LaboFnac

Pioneer prêt à lancer les premiers lecteurs UHD Blu-Ray pour PC

La technologie Ultra HD touchera bientôt les lecteurs Blu-Ray pour PC. Pioneer a en effet d’ores et déjà annoncé deux modèles compatibles.

Les lecteurs Blu-Ray pour PC ne sont pas nouveaux, mais il leur restait encore à passer à l’ère de l’Ultra HD. C’est désormais chose faite puisque AVCesar rapporte que Pioneer vient de présenter deux premiers modèles compatibles : les BDR-S11J et BDR-S11J-X.

Lecteur UHD Blu-Ray Pioneer pour PC

Comme le suggère la proximité de leurs noms, le second n’est autre qu’une version améliorée du premier. Son moteur serait ainsi moins bruyant, et la restitution du son de meilleure qualité à la lecture d’un CD audio. À noter que les deux composants sont aussi capables de graver des CD, DVD et Blu-Ray.

Core i5 ou i7 Kaby Lake au moins

Il faudra en revanche disposer d’une machine bien équipée afin de pouvoir profiter des nouveaux lecteurs de Pioneer. Comme le précise le fabricant dans son communiqué, la configuration minimale requise inclut un Core i5 ou i7 de 7ème génération (Kaby Lake) et 6 Go de RAM. Il faudra évidemment aussi un port HDMI 2.0a compatible UHD et un moniteur adéquat.

Pioneer a annoncé un lancement courant février au Japon, puis aux Etats-Unis par la suite. Pour l’Europe, en revanche, aucune indication n’a semble-t-il été donnée, comme pour les prix d’ailleurs.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.