LaboFnac

[MàJ] Pioneer Rayz et Rayz Plus : des intras intelligents et dotés d’un connecteur Lightning

Pioneer présente aujourd'hui les Rayz , ses nouveaux écouteurs dédiés aux iPhone. Leur particularité ? Ils sont dotés d'un connecteur Lightning remplaçant la traditionnelle prise jack.

[Mise à jour : Pioneer annonce aujourd’hui la disponibilité des Rayz et Rayz Plus en France. Ils seront commercialisés courant juillet au prix de 129 euros pour les Rays (en blanc ou noir) et de 179 euros pour les Rayz Plus (gris ou bronze).]

Avec la sortie de l’iPhone 7 dépourvu de prise jack, les audiophiles doivent se tourner soit vers l’adaptateur, soit vers des casques ou oreillettes Bluetooth. Toutefois, il leur est également possible d’opter pour des accessoires dotés non plus d’une prise traditionnelle, mais d’un connecteur Lightning. C’est ce qu’a tenté Pioneer avec ses derniers écouteurs, baptisés Rayz.

Pioneer Rayz

Pour l’heure uniquement annoncés aux États-Unis, les Pioneer Rayz adopte le format intra-auriculaire et présentent diverses fonctionnalités « intelligentes ». Les écouteurs sont dotés de fonctionnalités intelligentes, à commencer par un système d’annulation du bruit environnant s’adaptant à l’ambiance dans laquelle se trouve l’utilisateur. Les écouteurs s’appuient sur leurs micros pour détecter s’ils sont portés ou non, et coupent automatiquement la musique lorsqu’ils sont ôtés.

On notera la présence d’une télécommande très complète sur le câble des Rayz qui, promet Pioneer, sont moins gourmands en énergie que leurs concurrents équipés d’une prise Lightning. Et surtout, la marque décline ses Rayz en une version Rayz Plus, lesquels incluent une seconde prise Lightning qui permet à l’utilisateur de charger son iPhone pendant qu’il écoute de la musique. Ils seront facturés 149,95 dollars, tandis que les Rayz standard coûteront 99,95 dollars.

Rappelons que Pioneer n’est pas seul sur le marché des écouteurs Lightning. Outre les EarPods Lightning commercialisés par Apple (35 euros), d’autres marques spécialisées dans l’audio proposent leurs propres solutions. On trouve notamment des modèles chez JBL, Libratone (le récent Q Adapt In-Ear) et même Philips, dont le casque Fidelio M2L est lui aussi doté du connecteur de la Pomme. Et au regard des ventes record enregistrées pour les derniers iPhone, la tendance n’est pas près de s’inverser.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.