LaboFnac

Pioneer SE-CH5T et SE-CH9T, deux casques intra-auriculaires compatibles Hi-Res audio

Avec sa nouvelle gamme nomade SE-CH, Pioneer vise les smartphones et les lecteurs audio compatibles haute résolution.

Pioneer prépare l’arrivée du printemps avec deux nouveaux casques intra-auriculaires. Particularité des SE-CH5T et SE-CH9T : ces deux modèles sont en mesure de restituer les pistes Hi-Res audio, encodées en FLAC, DSD ou MQA.

Pour ce faire, ils sont équipés de haut-parleurs de 9,7 mm qui sont certifiés Hi-Res Audio. Ces derniers affichent une réponse en fréquence de 8 Hz à 45kHz pour le SE-CH5T, et de 5 Hz à 50 kHz pour le SE-CH9T.

L’audio haute résolution à partir de 49,99 euros

En entrée de gamme, le SE-CH5T est un modèle over-ear avec son cordon tressé de 1,2 m qui passe par dessus l’oreille afin de garantir le maintien, tout en limitant les bruits de frottement. Un micro est également intégré, qui permet de passer des appels directement à partir du casque. Décliné en trois coloris noir, rouge et argent, le Pioneer SE-CH5T est commercialisé au prix de 49,99 euros.

Pioneer SE-CH5T

 

De son côté, le Pioneer SE-CH9T bénéficie d’une structure à double couche métallique, avec d’une part un diffuseur en cuivre, et d’autre part un manchon en aluminium. Cette conception a pour but d’éliminer le phénomène de résonance et les vibrations. Tout comme le Pioneer SE-CH5T, le cordon du SE-CH9T passe au dessus de l’oreille. Ce dernier est détachable grâce à des connecteurs MMCX qui bénéficient d’une protection. Disponibles en noir/cuivre, les écouteurs sont vendus au prix de 119,99 euros.

Pioneer SE-CH9T

Notons aussi que les Pioneer SE-CH5T et SE-CH9T sont livrés avec trois tailles d’embouts et un étui de transport.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.