LaboFnac

Pioneer XDP-30R, un baladeur audiophile Hi-Res compact

Pioneer Home Entertainment propose un baladeur audio numérique ultra-compact compatible avec les fichiers audio Hi-Res.

Si les ventes de baladeurs sont en baisse, reste une niche qui n’a pas encore été complètement balayée par les smartphones, les modèles audiophiles Hi-Res. Pioneer Home Entertainment lance d’ailleurs un tout nouveau modèle, le XDP-30R. Relativement compact avec des dimensions de 63 x 94 x 15 mm, il bénéficie en outre d’un châssis en aluminium qui ne laisse rien au hasard avec une précision au micron près qui permet d’optimiser l’espace occupé. Il faut dire que Pioneer a intégré deux convertisseurs et deux amplificateurs ESS SABRE qui sont assemblés symétriquement sur le circuit imprimé.

Pioneer XDP-30R

Ainsi équipé, le XDP-30R est en mesure de lire les fichiers FLAC et WAV en 192 kHz / 32 bits, et de prendre en charge nativement le DSD jusqu’à 5,6 MHz. Et dans le cas de fichiers compressés, le baladeur peut effectuer un sur-échantillonnage jusqu’à 192 kHz / 32 bits pour une qualité de restitution optimale.

Le constructeur propose également deux sorties casque avec un jack 3,5 mm classique, et une prise 2,5 mm 4 pôles (symétrique) censée offrir une qualité audio inédite sur un baladeur de cette taille. Deux modes de restitution sont proposés en fonction du style d’écoute. Le premier baptisé BTL mise sur la puissance de sortie tandis que le second, ACG, privilégie la stabilité du signal avec un contrôle de gain automatique.

Jusqu’à 416 Go de stockage

Le Pioneer XDP-30R se contrôle par le biais d’un écran tactile capacitif de 2,4 pouces (240 x 320 pixels) qui affiche une interface à base d’icônes. Le stockage est limité à 16 Go mais deux logements sont prévus pour accueillir des cartes micro SD d’une capacité maximale de 200 Go. Le baladeur peut donc théoriquement stocker 416 Go de musique au total.

Les connexions Wi-Fi et Bluetooth sont intégrées et une app Pioneer DuoRemote est proposée gratuitement sur iOS et Android afin de commander le XDP-30R à distance. Enfin, le constructeur annonce une autonomie de 15 heures environ lors de la lecture de fichiers 24 bits 96 kHz via la sortie asymétrique. Disponible le mois prochain, le Pioneer XDP-30R est affiché au prix de 399 euros.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.