LaboFnac

PixArk, le Minecraft-like des créateurs de Ark, bientôt en accès anticipé

Un peu d'opportunisme n'a jamais fait de mal à personne. Un précepte que les équipes qui gravitent autour d'Ark: Survival Evolved entendent bien appliquer avec PixArk, un titre qui mêle un peu du premier, avec du Minecraft.

Déjà annoncé il y a quelques mois, PixArk va finalement se décliner dans une version jouable très prochainement, comme l’indiquent les développeurs de Snail Games. Pour ceux qui n’auraient pas suivis l’affaire, il s’agit d’un titre mêlant Ark: Survival Evolved, au très célèbre jeu de bac à sable Minecraft. Ce n’est pas non plus Studio Wildcard qui est aux commandes du projet, mais une équipe américaine de la société chinoise Snail Games. Cette dernière a conclu un partenariat avec les créateurs du jeu de survie dans un environnement peuplé de dinosaures, afin de réaliser ce spin-off.

Pixark

En mode ouvert, laissant a priori la possibilité aux joueurs d’évoluer comme ils l’entendent, PixArk reprendra également les éléments-clés d’Ark : le domptage de dinosaures, le crafting, l’élaboration d’une base, ou encore de la coopération dans un contexte tribal. Le tout dans une version peut-être un peu plus accessible, à la sauce Minecraft, mais aussi avec son design visuel tout de voxels. Dès le mois de mars prochain, il sera possible d’essayer le titre dans le cadre d’un accès anticipé aussi bien sur Steam que sur Xbox One. Du côté de la personnalisation des personnages, les développeurs indiquent qu’il faudra également compter sur un arbre de compétences, ainsi que des caractéristiques à dépenser pour privilégier un style de jeu en particulier.

« Passez votre temps à construire une forteresse, ou réalisez des quêtes dans une caverne tentaculaire. Volez à dos de dragon ou chevauchez un puissant T-Rex et détruisez vos ennemis avec un lance-roquettes. Dans le monde de PixArk, la façon de jouer dépend de vous, du moment que vous survivez. » Un pitch on ne peut plus simple pour le titre qui devrait par la suite se distinguer sur PC, PlayStation 4, Switch et Xbox One. La fenêtre de sortie définitive est fixée à cette année 2018, mais si la jurisprudence Ark fait des siennes en cours de développement, il faudra peut-être patienter un peu plus longtemps – le titre étant resté un temps considérable en Accès anticipé avant de sortir -.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.