LaboFnac

Pixel 3a : le smartphone milieu de gamme apparaît sur le site officiel de Google

Évoqué depuis quelques semaines, les Pixel 3a et 3a XL se confirment. Les deux smartphones milieu de gamme ont fait une brève apparition sur le Google Store et le site Google Play. Ils devraient sortir en milieu d'année.

La gamme Pixel 3a fait régulièrement les gros titres depuis qu’une source de 9to5Google a évoqué, le mois dernier, l’existence de nouveaux smartphones milieu de gamme. Habitué à proposer chaque année ses nouveaux Nexus, puis Pixel haut de gamme, Google travaillerait pour la première fois sur une gamme intermédiaire avec les Pixel 3a et 3a XL. Cette information a été confirmée « par erreur » par la firme de Mountain View via son Store et le site Google Play.

Le toujours très bien informé site 9to5Google a ainsi repéré que le géant américain avait mentionné l’existence du Pixel 3a sur une page de sa boutique officielle. Le terme « NEW » était associé au nom du smartphone et comme souvent dans ce genre de situation, l’erreur a rapidement été corrigée. Toutefois, le site américain et de nombreux internautes ont eu le temps de capturer cet instant.

Google Pixel 3a

© 9to5Google

Toujours selon 9to5Google, la console Google Play destinée aux développeurs s’est également montrée particulièrement bavarde. Cette dernière évoque l’existence de deux appareils connus sous les noms de codes « Bonito » et « Sargo », références directes aux Pixel 3a et Pixel 3a XL. Repérées en premier sur Reddit, ces informations ont pu être confirmées par le site spécialisé dans l’actualité de Google.

Vers une sortie pour mi-2019

En plus des noms, certaines caractéristiques techniques sont connues. Les futurs smartphones de Google embarqueraient 4 Go de RAM et un processeur Snapdragon 670. Le Pixel 3a profiterait d’un écran OLED  de 5,6 pouces (1080 x 2160 pixels) avec une batterie 3 000 mAh tandis que le Pixel 3a XL embarquerait un écran OLED de 6 pouces (1080 x 2220 pixels). Les deux smartphones profiteraient d’un module photo dorsal de 12 mégapixels à l’arrière et 8 mégapixels à l’avant. Sans surprise, Android 9.0 Pie serait proposé sur ces deux appareils attendus en noir et en blanc. Un nouveau coloris violet ferait également son apparition.

Enfin, une liste de « fonctionnalités du système » indique « PIXEL_2019_MIDYEAR_EXPERIENCE » qui laisse penser que la gamme Pixel 3a sortirait en milieu d’année. Google pourrait profiter de la Google I/O du mois de mai pour officialiser ses nouveaux smartphones, en même temps que l’existence du Nest Hub Max. Cet écran connecté a lui aussi été dévoilé par erreur par la firme de Mountain View.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.