LaboFnac

Pixel 4 : Google répond aux fuites avec une première photo officielle

Alors que les rumeurs et fuites commencent à se multiplier autour du Pixel 4, Google a décidé de montre son smartphone. Sur Twitter, la firme a dévoilé le dos du Pixel 4 et confirmé la présence de plusieurs capteurs photo.

Impressionnant avec ses Pixel 3 et 3 XL, Google a récemment ajouté deux nouveaux modèles plus abordables à son catalogue (les Pixel 3a et 3a XL). Tous les regards sont désormais tournés vers le Pixel 4, un smartphone qui n’arrivera que dans quelques mois. Depuis quelques jours, les rumeurs s’intensifient et la firme de Mountain View semble avoir du mal à contenir les fuites. Le Pixel 3 était notamment en vente avant même son officialisation, gâchant tout effet de surprise lors de sa présentation.

Google Pixel 4

© Google

Pour éviter que l’histoire ne se répète, Google a décidé de prendre les devants en donnant un premier aperçu du design de son Pixel 4. Sur Twitter, le géant américain a dévoilé une première image qui confirme au passage les premières rumeurs. « Eh bien, puisqu’il semble y avoir de l’intérêt, voilà pour vous ! Attendez de voir ce dont il est capable », ajoute Google. Si la plupart des fabricants préfèrent rester discrets en ne commentant ni les rumeurs ni les fuites, l’entreprise californienne a choisi une voie différente. Cette première photo officielle confirme un design avec des coins arrondis et la présence d’un module photo carré, très proche de ce que pourrait proposer Apple sur son prochain iPhone.

Plusieurs capteurs photo et un module carré pour le Pixel 4

Google va ainsi abandonner son unique appareil photo arrière et proposer plusieurs capteurs photo sur son Pixel 4. Un changement de stratégie qui pourrait coïncider avec les ambitions de la marque américaine dans le domaine du hardware. Ce choix doit lui permettre de continuer à rivaliser avec les prochains iPhone et autres modèles Android (Samsung, Huawei…). Cette annonce donne aussi l’occasion à Google d’occuper le terrain plusieurs mois avant l’officialisation de son appareil. Enfin, la présence d’un module carré pourrait être le signe d’une nouvelle tendance sur les smartphones haut de gamme. En attendant Apple et Google, Huawei a déjà cédé à la tendance sur son Mate 20 Pro.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.