LaboFnac

Pixel 4a (5G) et Pixel 5 : Google évoque ses premiers smartphones 5G

En plus du Pixel 4a, Google a confirmé l'arrivée de ses premiers smartphones 5G. Les Pixel 4a (5G) et Pixel 5 seront présentés "cet automne" et sortiront en France.

Google vient tout juste d’officialiser le Pixel 4a et prépare déjà l’arrivée de deux nouveaux smartphones. La firme de Mountain View a profité de l’annonce de son nouveau modèle abordable pour confirmer l’arrivée des Pixel 4a (5G) et Pixel 5. « Cet automne, nous vous présenterons deux appareils supplémentaires », explique Google pour évoquer le lancement de ses premiers smartphones compatibles avec le réseau de nouvelle génération. « Une fois la 5G disponible, ils permettront de regarder des vidéos, télécharger du contenu et jouer à des jeux sur Stadia ainsi que d’autres plateformes plus rapidement et efficacement que jamais », ajoute le géant américain.

Google Pixel 4a (5G) et Pixel 5

© Google

Cette compatibilité 5G s’annonce comme l’un des principaux atouts de ces deux appareils. Le Pixel 4a (5G) pourrait reprendre une partie de la fiche technique du Pixel 4a et être équipé pour la 5G, un élément qui fait défaut au modèle actuel qui se contente de la 4G de catégorie 12. Du changement est ainsi attendu sous le capot puisque le Snapdragon 730G ne supporte pas la 5G. Il pourrait être remplacé par un chipset Snapdragon 765. La déclinaison 5G du Pixel 4a sera accompagnée du Pixel 5, un smartphone qui devrait permettre à la marque d’occuper le segment haut de gamme en fin d’année. Google reste toutefois mystérieux et ne révèle rien de concret concernant son futur appareil.

Prix et disponibilité

Google précise que le Pixel 4a (5G) et le Pixel 5 seront disponibles « prochainement » dans plusieurs pays européens, dont la France. Côté prix, la déclinaison 5G du Pixel 4a sera proposée à partir de 499 euros, contre 349 euros pour la version 4G. Concernant le Pixel 5, son tarif n’est pas encore connu. Pour rappel, le Pixel 4a annoncé le 3 août ne sera disponible qu’à la rentrée avec une disponibilité fixée au 1er octobre. Ainsi, il pourrait rapidement être accompagné des deux modèles 5G.

À lire : Google Pixel 4a : écran OLED, stockage doublé et lecteur d’empreintes au menu


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.