LaboFnac

Google va présenter ses nouveautés le 30 septembre

Google lance les invitations pour sa conférence "hardware" du 30 septembre. À cette occasion, le géant américain promet de présenter son nouveau Chromecast, une nouvelle enceinte intelligente et ses prochains smartphones Pixel.

Alors que les yeux sont rivés sur Apple qui organise une conférence ce soir, Google nous donne également rendez-vous pour découvrir ses nouveautés. La firme de Mountain View a lancé les invitations pour un événement qui aura lieu le 30 septembre prochain, à partir de 20 heures. Et contrairement à son grand rival, elle ne laisse pas de place au doute concernant le contenu de sa conférence. Google va profiter de son événement pour lever le voile sur un nouveau Chromecast, une nouvelle enceinte intelligente et les prochains smartphones Pixel.

Google conférence 30 septembre 2020

© Google

Google insiste sur la présentation de ses « prochains téléphones Pixel ». S’ils ne sont pas nommés, les Pixel 4a (5G) et Pixel 5 ont déjà été évoqués par Google. Le premier sera une déclinaison du Pixel 4a déjà disponible en France. Il sera proposé à partir de 499 euros et l’événement permettra de connaître sa date de sortie. Le Pixel 5, également compatible 5G, s’annonce quant à lui comme le nouveau smartphone haut de gamme de Google.

Pixel 5, Pixel 4a (5G), Chromecast et successeur du Google Home

Concernant le Chromecast, la passerelle multimédia n’a pas évolué depuis 2018 et fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis le début de l’année. Dès le mois de mars, l’arrivée d’un nouveau Chromecast compatible 4K sous Android TV était évoquée. Ce nouveau modèle pourrait, pour la première fois, être accompagné d’une télécommande permettant de le contrôler. Connu sous le nom de code « Sabrina » en interne, il pourrait être lancé sous le nom « Chromecast with Google TV » et concurrencer l’Apple TV.

Google Nest

© Google

Enfin, l’événement devrait aussi permettre de présenter le successeur du Google Home. L’existence de cette enceinte intelligente, qui devrait arriver sous la marque Nest, a été confirmée durant l’été par la firme américaine. L’appareil devrait se situer à mi-chemin entre le Nest Mini et le Google Home Max et pouvoir être, comme ce dernier d’ailleurs, positionné à l’horizontale ou à la verticale.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.