LaboFnac

Pixel 5 : l’existence du futur smartphone de Google confirmée par un développeur ?

Le Pixel 5 n'est pas attendu avant octobre, mais les premières rumeurs commencent à circuler. Une mention du futur smartphone de Google a fait son apparition en commentaire d'un morceau du code open-source d'Android (AOSP), avant d'être rapidement supprimée.

Google propose depuis l’automne 2019 un rival à l’iPhone 11 avec le Pixel 4. Le dernier smartphone haut de gamme du fabricant derrière Android pourrait avoir droit à une déclinaison plus abordable dans les semaines qui viennent. La firme californienne pourrait profiter de la Google I/O 2020, qui débute le 12 mai, pour dévoiler le successeur du Pixel 3a. L’événement devrait également permettre d’en savoir davantage sur Android 11. En attendant, c’est bien le Pixel 5 qui agite la toile, alors même que ce smartphone devrait attendre le mois d’octobre pour être officialisé.

Google Pixel 4

Le Google Pixel 4 © LaboFnac

Les premières rumeurs n’attendent pas

Le site 9to5Google rapporte qu’une mention du « Pixel 5 » est apparue dans un commentaire portant sur un morceau du code open source d’Android (AOSP). Un développeur y expliquait qu’il n’avait « pas eu la chance de tester [une fonctionnalité] sur un Pixel 5 avec [le kernel] 4.19 ». L’information est légère, mais semble confirmer que le développement du futur smartphone de Google suit son cours. Surtout, le développeur a corrigé son commentaire en remplaçant la mention « sur un Pixel 5 avec [le kernel] 4.19 » par « sur un terminal avec [le kernel] 4.19 ». Ce changement semble confirmer que Google travaille sur un nouveau modèle alors que des rumeurs indiquaient il y a quelques semaines que la firme travaillait sur trois nouveaux terminaux. Ces derniers sont connus sous les noms de code Sunfish, Redfin et Bramble.

Pixel 5 mention

© 9to5Google

Le premier ferait référence au Pixel 4a, qui est attendu pour la conférence Google I/O 2020 et pourrait entrer en concurrence avec l’iPhone 9. Les modèles Redfin et Bramble seraient les Pixel 5 et Pixel 5 XL, mais ces informations arrivent très tôt et il faudra sans doute plusieurs semaines avant de pouvoir les confirmer. D’ici là, on devrait en savoir plus sur le design de l’appareil dont les premières images supposées ont fuité.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.