LaboFnac

Pixel 6 et 6 Pro : Google évoque encore ses futurs smartphones

Attendue pour le début de l’automne, la prochaine gamme de smartphones de Google fait l’objet d’une campagne de communication intensive. Les Pixel 6 et Pixel 6 Pro ont une nouvelle fois été mis en avant sur les réseaux sociaux, alors que leur date de présentation se précise.

Google semble nourrir de grandes ambitions avec sa nouvelle génération de smartphones. Avant même leur présentation officielle, les Pixel 6 et Pixel 6 Pro ont en grande partie été dévoilés par Mountain View. La firme américaine a évoqué durant l’été le design et de nombreuses caractéristiques techniques, dont la présence d’un SoC Tensor développé par Google. Ce premier processeur conçu spécialement par le géant de l’Internet pour ses Pixel aurait bénéficié du savoir-faire de Samsung. Les deux sociétés se sont rapprochées sur le segment des montres connectées et les Pixel 6 semblent également bénéficier de cette collaboration. Mi-août, nous rapportions que les smartphones de Google embarqueraient un capteur photo principal de 50 mégapixels signé du géant sud-coréen.

Google Pixel 6

© Capture d’écran/YouTube

La présentation de cette gamme se rapproche et Google cherche encore à devancer les fuites en révélant de nouveaux éléments. Sur les réseaux sociaux, la firme de Mountain View a encore montré le design et l’interface de son prochain téléphone. Elle précise une nouvelle fois que les deux appareils seront lancés “à l’automne 2021” dans cette courte vidéo, montrant au passage la nouvelle interface Materiel You d’Android 12. Très différente du Pixel 5, la nouvelle gamme s’accompagne de ce message : “Voici le Google Pixel 6. Le tout premier téléphone entièrement Google qui s’améliore au fil du temps en apprenant de la façon dont vous l’utilisez et en s’adaptant à vos besoins. Parce qu’il est grand temps que votre téléphone soit aussi unique que vous.”

Quand seront-ils présentés ?

La question est désormais de savoir quand Google va officiellement lever le voile sur ses Pixel 6. Les rumeurs vont bon train depuis quelques jours, mais une date semble se démarquer : le 19 octobre. Alors qu’on pouvait penser que Mountain View tenterait de devancer Apple avec une présentation surprise le 13 septembre – soit la veille de la keynote de rentrée de Cupertino –, Google aurait choisi le mardi 19 octobre. Un post Instagram du compte Made By Google (officiel) dévoile 12 images du smartphone et les dates sur les différents widgets pointent toutes vers le “mardi 19”, souligne le site 9to5Google. Or, le 19 octobre tombe un mardi et cela coïnciderait avec la promesse automnale de Google.

Google Pixel 6 Instagram

© Capture d’écran/Instagram

Cette date n’a pas été confirmée par la firme. Néanmoins, le leaker Jon Prosser expliquait dès le 31 août que les précommandes pour les Pixel 6 allaient débuter le 19 octobre, avec un lancement commercial le 28 octobre. Il est plus que probable que les précommandes débutent après la conférence d’un Google, qui veut jouer les trouble-fête en cette fin d’année. En plus de leur disponibilité, on connaîtra alors le prix du Pixel 6 et de sa variante Pro.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.