LaboFnac

Pixel Buds : Google lance ses écouteurs true wireless en France

Dévoilés en octobre dernier, les écouteurs true wireless de Google arrivent en France. Les Pixel Buds misent sur leurs fonctionnalités pour s'imposer sur le marché des écouteurs sans-fil.

Les écouteurs sans fil, ou true wireless, ont le vent en poupe et Google n’échappe pas à cette tendance. Le géant américain avait profité de l’annonce des Pixel 4 et Pixel 4 XL pour renouveler ses écouteurs sans fil. Les Pixel Buds n’ont pas changé de nom, mais ils marquent une rupture avec la première génération en passant au format true wireless.  Une absence totale de câble qui doit permettre à Google de prendre son envol sur un marché en plein essor. La firme de Mountain View a toutefois décidé de prendre son temps entre la présentation de ses nouveaux écouteurs et leur lancement. Dévoilés en octobre dernier et disponibles depuis quelques semaines aux États-Unis, les écouteurs sans fil de Google arrivent enfin en France.

Google Pixel Buds

© Google

Avec les Pixel Buds, Google veut mettre « le son et la forme » en optant pour un design hybride. Ce format permet aux écouteurs d’embarquer des haut-parleurs de 12 mm et des micros pour adapter le son à l’environnement. Google propose un son adaptatif qui ajuste automatiquement le volume selon la situation (calme ou bruyant). La marque mise aussi sur les fonctionnalités d’intelligence artificielle en proposant notamment l’Assistant et Google Traduction.

Google Pixel Buds

© Google

Pixel Buds : des fonctionnalités Google pour se démarquer

Tactiles, les écouteurs répondent aux principales commandes à la voix via « Ok Google » tandis que la fonction Traduction promet toujours une traduction en temps réel. En revanche, les écouteurs made by Google ne proposent pas de réduction active du bruit et se contentent d’une isolation passive.

Google Pixel Buds

© Google

Résistants à la l’eau et à la transpiration (IPX4), les Pixel Buds promettent une autonomie de 5 heures et jusqu’à 24 heures avec l’étui de recharge sans fil. Ce dernier (certifié Qi) embarque un port de recharge USB-C et promet 2 heures d’autonomie avec 10 minutes de recharge, tandis qu’une charge complète est estimée à 1 heure. Proposés au prix de 199 euros dans un coloris Résolument Blanc, les Pixel Buds sont fournis avec trois tailles d’embouts différents.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.