LaboFnac

PixelQuest Arcade : une borne d’arcade en carton pour Switch à fabriquer

Finalement, Nintendo ne sera pas la seule société à travailler sur des kits cartonnés adaptés à la Switch. Nyko, équipementier qui conçoit pour tout un tas de supports, vient ainsi de présenter sa propre vision de l'initiative Nintendo Labo, prenant la forme d'une borne d'arcade à l'apparence résolument rétro.

Après les kits Nintendo Labo parus il y a quelques semaines, c’est au tour d’un équipementier tiers de s’attaquer à cette nouvelle manière de jouer avec la Nintendo Switch. Nyko, dont le travail s’étend à de multiples plateformes par le biais de manettes alternatives, de protections et d’autres babioles utiles pour l’utilisation de ses consoles, vient en effet d’annoncer son propre kit de construction en carton : le PixelQuestion Arcade Kit. Un ensemble de planches à assembler à la manière des Nintendo Labo et qui sera disponible l’automne prochain pour un tarif de 20 dollars. On imagine que l’addition sera similaire sous nos latitudes.

PixelQuest Arcade

© Nyko

Il est donc question de donner vie à une borne d’arcade en carton, et de pouvoir y glisser l’écran de sa Switch, mais aussi les deux Joy-Con. En apposant des extensions aux sticks analogiques, on pourra obtenir les joysticks caractéristiques des bornes d’arcade classiques. Pour le reste, le support dans lequel rentreront les deux Joy-Con seront équipés de deux touches mécaniques supplémentaires, ce qui permettra d’actionner les boutons de tranche et ainsi retrouver la même configuration de boutons que sur une borne « normale ». Le kit se composera de huit planches cartonnées, et ne devrait pas être aussi complexe à monter que des propositions telles que le Robot ou le piano du Nintendo Labo.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.