LaboFnac

Pixma Pro-200 : Canon présente une nouvelle imprimante photo A3+

Canon annonce le lancement en France de la Pixma Pro-200, sa nouvelle imprimante photo A3+. Elle succède à la Pixma Pro-100S dans la gamme professionnelle de la marque.

Apparue sur les radars à la rentrée, la Pixma Pro-200 pose ses valises en Europe avec l’ambition de succéder à la Pixma Pro-100S. Canon Europe vient en effet d’officialiser le lancement en France de cette imprimante « légère et compacte » qui imprime jusqu’au format A3+. Elle rejoint l’imposante imagePROGRAF PRO-300 dans la gamme d’imprimantes photo A3 professionnelles du fabricant. La Pixma Pro-200 est 15 cm plus compacte que le modèle qu’elle remplace (63,9 x 37,9 x 20 cm) et affiche 14,1 kg sur la balance, un format pensé pour une « installation à la maison ou dans un petit studio de prise de vues », précise Canon Europe.

Canon Pixma PRO-200

© Canon

Elle est équipée d’un écran de 7,5 cm (3 pouces) qui permet de gérer le processus d’impression et se voit associé à l’application « Professionnal Print & Layout » du fabricant. La Pixma Pro-200 est dotée d’un système à 8 encres couleur à base de colorants et peut imprimer un format A3+ en 90 secondes.

Canon Pixma PRO-200

© Canon

Un modèle qui succède à la Pixma PRO-100S

Canon évoque la possibilité de réaliser une impression bord à bord jusqu’au A3+ sur papier d’art ou papier photo. Le nouveau système basé sur 8 encres à base de coloris est à l’origine d’une « gamme de couleurs étendue dans 3 domaines (rouge, bleu et noir) » et doit offrir une « haute qualité d’impression » avec des photos plus nettes. La marque insiste également sur les « noirs exceptionnellement denses », ce qui pourrait permettre à sa nouvelle imprimante de corriger l’un des légers défauts relevés sur la Pixma Pro-100S lors de son passage dans notre laboratoire.

Canon Pixma PRO-200

© Canon

En complément, la Pixma Pro-200 est dotée d’une fonction de correction d’alignement du papier afin d’éviter les risques de chargement de feuilles en biais. L’imprimante est compatible Wi-Fi et permet des tirages depuis un smartphone ou une tablette (Ethernet, USB). Canon Europe annonce que la Pixma Pro-200 sera disponible en novembre au tarif de 499,99 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.