LaboFnac

Planet Coaster se dote d’un premier DLC payant pour Halloween

Frontier Developments sortait Planet Coaster de nulle part durant le premier PC Gaming Show de l'E3 il y a un peu plus de deux ans maintenant. Depuis, le titre est paru sur PC et s'est taillé un succès commercial plutôt sympathique, en plus d'avoir emballé les critiques. Ce qui n'empêche pas ses développeurs de surfer sur son succès en annonçant et publiant un premier DLC payant à venir très bientôt.

Sorti en novembre 2016, le jeu de construction/gestion Planet Coaster propose aux férus de parcs d’attractions de construire leur propre royaume ludique afin d’en mettre plein la vue aux petits bonhommes virtuels, de les satisfaire et, comme dans tout bon jeu de gestion, de réaliser du chiffre d’affaires pour en tirer des bénéfices si les choses sont bien faites. Petite particularité et non des moindres : comme le jeu se trouve sur Steam, il dispose également des bienfaits du Workshop qui permet aux joueurs de mettre leurs structures ou des parcs entiers à disposition des autres utilisateurs, l’occasion de pouvoir modifier des rendus à sa convenance, ou d’incorporer des créations externes.

Déjà sujet à quelques petits rajouts payants, le titre développé par Frontier (Elite : Dangerous) se dote dès aujourd’hui d’un vrai contenu additionnel sur le thème d’Halloween. Au programme, on parle d’une centaine de nouvelles pièces, le tout pour 10,99 euros sur la plate-forme de distribution de Valve. L’occasion de retrouver citrouilles, chauves-souris et autres décorations statiques et animées, ainsi qu’une bonne vieille maison hantée. Sachant que tout cela s’accompagne d’une mise à jour peaufinant l’UI (interface utilisateur) et corrigeant quelques dysfonctionnements. Le titre dans sa version complète, lui, est disponible au prix de 25,45 euros (contre 37,99 euros) jusqu’à demain.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.