LaboFnac

Plans d’Apple intègre les bornes de recharge électriques et les stations Vélib

Apple a mis à jour son application Plans. Celle-ci intègre désormais l’emplacement des bornes de recharge électriques en Europe, et les stations de location de vélos dans trois capitales européennes.

Après des débuts pour le moins chaotiques en 2012 qui avaient notamment coûté sa place à Scott Forstall, Apple a bien amélioré Plans. Si on déplore encore certaines carences, notamment en matière de transports en commun dans certaines villes telles que Paris, l’application s’enrichit de nouvelles fonctionnalités à chaque mise à jour. La dernière en date est disponible depuis la fin de l’année dernière outre Atlantique, et à présent en Europe.

En effet, Plans peut désormais afficher les bornes de recharge électriques ainsi que les stations de location de vélo. Cette dernière information est uniquement disponible dans trois villes, Paris, Londres et New York. Une initiative qui coïncide avec le Earth Day, une journée de sensibilisation aux enjeux environnementaux. Apple ambitionne ainsi de rivaliser avec Google Maps. Pour ce faire, le constructeur s’est associé à Cirrantic, une société munichoise qui a développé le service Moovility utilisé notamment par Nissan et Tesla.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.