LaboFnac

Plants vs. Zombies va faire son retour sur les mobiles

Il semblerait qu'Electronic Arts envisage de nouveau le futur de Plants vs. Zombies sur mobiles. C'est en tout cas ce que de premières informations relatives à un recrutement indiquent pour le moment.

C’est dans les colonnes de VentureBeat que l’on apprend qu’Electronic Arts est en pleine recherche d’un directeur général pour son studio basé à Shanghaï, dans le but de concevoir un nouvel opus pour la franchise Plants vs. Zombies à destination des mobiles. Celui-ci succédera à des spin-offs Garden Warfare dédiés aux consoles et PC.

Une offre d’emploi repérée par le média nous informe en effet que ce directeur général sera en charge de manager l’équipe de développement d’un nouveau Plants vs. Zombies pour les smartphones et autres appareils nomades. Rien n’est confirmé par Electronic Arts pour le moment, mais on imagine cependant que la marque prendra garde à communiquer prochainement après cette première mise en lumière.

Plants vs. Zombies

Pour donner un exemple du potentiel d’un tel projet, Plants vs. Zombies 2, sorti en 2013 sur iOS, avait été téléchargé plus de 25 millions de fois deux semaines seulement après son arrivée sur le store en ligne. Des chiffres suffisamment impressionnants pour motiver un retour de la franchise. Celle-ci fonctionne de plus sur un modèle économique fondé sur les micro-transactions, pour le moins lucratives et répandues sur les portails iOS et Android. Compte tenu de la nature du recrutement dont il est question ici, on peut en revanche imaginer un développement encore peu avancé.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.