LaboFnac

Plantronics : les gammes BackBeat FIT, BackBeat Go et RIG PRO font le plein de nouveautés

Plantronics profite de la rentrée pour annoncer l'arrivée de huit nouveaux casques et écouteurs dans les gammes BackBeat FIT, BackBeat GO et RIG PRO. Les sportifs et les gamers sont notamment ciblés.

Plantronics fait lui aussi sa rentrée et se prépare pour la fin d’année en lançant pas moins de huit écouteurs et casques dans les gammes BackBeat FIT, BackBeat GO et RIG Pro. Le spécialiste américain d’accessoires audio vise les sportifs avec le BackBeat FIT 3100, les nomades avec son BackBeat Go 410 et les joueurs avec ses casques RIG PRO, tous ces modèles sont accompagnés de différentes déclinaisons.

Plantronic BackBeat FIT 3100

© Plantronics

Pour les utilisateurs « actifs » qui pratiquent du sport en plein air ou dans une salle, Plantronics a dévoilé le BackBeat FIT 3100. Derrière ce nom se cachent des écouteurs sans fil true wireless au design plutôt classique pour ce type d’appareil. La marque met en avant la résistance à la pluie ainsi qu’à la transpiration et la stabilité, avec des contours d’oreilles souples et flexibles pour s’ajuster au mieux aux oreilles de l’utilisateur.

Plantronics met aussi en avant son savoir-faire en matière de qualité sonore et mise sur la fonction Always Aware pour permettre à ses écouteurs de se démarquer. Cette fonctionnalité vise ceux qui vont utiliser les BackBeat FIT 3100 en extérieur en permettant d’« entendre ce qui compte vraiment » comme le klaxon d’une voiture, des chiens qui aboient ou le bruit des freins pendant son entraînement. Un petit plus intéressant sur le plan de la sécurité pour un modèle qui doit offrir jusqu’à 5 heures (écouteurs uniquement) et 10 heures supplémentaires avec l’étui de chargement. Les écouteurs embarquent également un microphone pour la fonction mains libres et communiquent en Bluetooth 5.0.

Les BackBeat FIT 3100 disponibles en France en noir et gris au prix de 149,99 euros. On relèvera également le lancement des BackBeat FIT 2100, un modèle tour d’oreille à 99,99 euros et des écouteurs BackBeat FIT 350. Ces derniers se veulent plus abordables avec prix de vente de 79,99 euros.

BackBeat 410 : des écouteurs pour les voyageurs

Les voyageurs se tourneront plutôt vers les écouteurs nomades BackBeat Go 410. Plus tôt dans l’année, cette gamme s’était enrichie avec le BackBeat Go 600, un casque sous la barre des 100 euros. Avec les BackBeat Go 410, Plantronics vise les utilisateurs qui ont l’habitude de prendre l’avion, de passer par les aéroports ou d’utiliser les transports publics. Contrairement aux écouteurs sport qui permettent d’entendre les bruits extérieurs, ce modèle sans fil profite de l’annulation active du bruit (ANC) à deux niveaux pour permettre à l’utilisateur de s’isoler.

Plantronics BackBeat GO 410

© Plantronics

Les BackBeat Go 410 promettent jusqu’à 8 heures d’autonomie avec l’ANC activée et jusqu’à 12 heures sans l’ANC. Il est également possible de profiter d’une écoute prolongée, en avion par exemple, avec un câble 2 en 1 qui va recharger et proposer une rallonge jack 3,5 mm. Plantronics a également équipé ses écouteurs de « capteurs de veille magnétiques intelligents » qui désactivent automatiquement l’ANC lorsqu’ils sont verrouillés. De quoi préserver leur autonomie.

Les BackBeat Go 410 sont déjà disponibles au prix de 129,99 euros avec des versions graphite et or. Ils arrivent accompagnés d’un casque, le BackBeat GO 810, qui promet 22 heures d’autonomie avec la technologie ANC. Il est proposé au tarif de 149,99 euros.

RIG 300, RIG 400 PRO et RIG 500 PRO pour les joueurs

Enfin, Plantronics s’attaque aux joueurs avec ses casques gaming RIG 300, RIG 400 PRO et RIG 500 PRO. Ces différents modèles ne sont pas tout à fait nouveaux, la firme américaine avait levé le voile sur le RIG PRO 500 avant l’été et sur ses deux petits frères fin août. L’objectif de la marque est de proposer une gamme complète avec des prix qui oscillent entre 39,99 euros et 149,99 euros. Les trois modèles profitent de la conception en « exosquelette » et adoptent un look similaire, même si l’on notera quelques différences entre les modèles. Ils sont surtout déclinés en plusieurs versions pour être présents sur la plupart des plateformes de jeu du moment.

Plantronics RIG 500 PRO

© Plantronics

Le RIG 300 a ainsi droit à quatre versions différentes vendues 39,99 euros : HX (Xbox), HS (PlayStation), HC (Switch) et PC. Le RIG 400 PRO HC pour PlayStation et Xbox One est pour sa part proposé à 59,99 euros. Enfin, on compte pas moins de quatre déclinaisons du RIG 500 avec les PRO HX (Xbox One) et PRO HS (PlayStation 4) à 79,99 euros et les PRO Esports Edition à 149,99 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.