LaboFnac

La plateforme Doctolib s’offre les Hôpitaux de Paris

Après avoir remporté un appel d'offres en 2016, Doctolib permet désormais de prendre rendez-vous avec des médecins de l'Assistance publique–hôpitaux de Paris (AP-HP).

Si vous n’avez pas pris un rendez-vous médical en ligne avec Doctolib, ou avec une plateforme concurrente, c’est que vous n’êtes pas tout à fait dans le futur. Ce service propose aux utilisateurs de consulter les agendas, tarifs, et conventions de milliers de médecins, et de prendre rendez-vous avec eux en quelques clics. Une nouveauté qui désengorge les standards téléphoniques des médecins, et permet donc d’avoir une vue d’ensemble des plages horaires disponibles.

AP HP

Crédit : AP-HP

L’Assistance publique–hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé hier le lancement de la prise de rendez-vous avec les médecins de plusieurs établissements parisiens (Antoine-Béclère, Bicêtre, Paul-Brousse, Saint-Antoine, Rothschild, Tenon, Trousseau et plusieurs services de Pompidou). Un lancement qui découle de l’appel d’offres lancé par l’AP-HP et remporté par Doctolib à la mi-2016. Il ne s’agit là que d’une première pierre à l’édifice puisque l’app souhaite offrir l’accès aux 9 000 médecins de l’AP-HP d’ici à juin 2018, au rythme d’un groupe hospitalier par mois.

« En cible, 1,2 million de rendez-vous seront pris en ligne chaque année, soit environ 30% des consultations », indique l’AP-HP dans son communiqué. Pour autant, l’AP-HP ne confie pas toutes les clés à Doctolib puisqu’il sera possible de passer par les interfaces web et app de ce dernier, mais aussi et toujours par le site et l’application de l’AP-HP. L’embarras du choix.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.