LaboFnac

DC Universe : la plateforme de streaming sera disponible en bêta en août

DC Comics s'apprête à lancer DC Universe, une plateforme de SVoD qui proposera des séries, des films et même des comics. Le service sera lancé à l'automne aux États-Unis et en bêta dès le mois d'août.

Dernière ligne droite pour DC et sa plateforme de SVoD. Évoquée depuis de nombreux, le service du géant du comics américain arrivera à l’automne aux États-Unis et tentera de se faire une place dans un marché de plus en plus concurrentiel, aujourd’hui dominé par Netflix. Une date exacte devrait rapidement être annoncée et Engadget rapporte qu’une version bêta de DC Universe sera lancée en août. La firme précise que son service sera disponible sur le web, Android et iOS ainsi que sur Android TV, Apple TV et Roku. En revanche, elle n’a pas donné d’indication concernant le prix de l’abonnement mensuel, mais cela devrait permettre aux fans de se faire une idée du service.

DC Universe

© Capture d’écran (dcuniverse.com)

DC Universe se veut ambitieux et mise sur un contenu riche avec des séries inédites comme Titans, qui s’articule autour de Robin et d’un groupe de jeunes superhéros. Les séries Doom Patrol, Harley Quinn, Swamp Thing ou la série animée Young Justice: Outsiders sont également annoncées pour 2019. La plateforme proposera aussi des films et séries cultes tels que la série Batman des années 90, les films Superman avec Christopher Reeves et les Batman de Christopher Nolan. En plus des vidéos, le service proposera aussi de nombreux comics dont Actions Comics (les débuts de Superman), la première apparition de Batman dans Detective Comics et des titres plus récents comme Justice League (2011).

DC Universe, le grand défi de DC

La firme propriétaire de Batman et de Superman aura fort à faire sur ce marché et a choisi d’adopter une approche différente de celle de Marvel. Là où le rival de toujours s’invite sur Netflix et dans le futur service de streaming de Disney – profitant ainsi du catalogue de ses plateformes pour séduire -, DC fait le pari que les fans ne seront pas gênés par le manque relatif de vidéo (du moins au début) s’ils obtiennent une foule de contenus additionnels.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.