LaboFnac

PlatinumGames dévoile World of Demons, son premier jeu mobile

PlatinumGames est un développeur assez connu et reconnu dans l'industrie du jeu vidéo. Et à la surprise de beaucoup, ce dernier a annoncé son prochain jeu, qui sera publié uniquement sur les plateformes mobiles.

On doit bon nombre de jeux et autres franchises populaires à PlatinuGames. On pourrait par exemple parler des Bayonetta (lire notre test), NieR Automata ou encore Vanquish, faisant du studio un des spécialistes du jeu d’action. De quoi faire naître la curiosité à l’annonce d’un nouveau projet à paraître cet été. Sauf qu’il y a de quoi être circonspect devant World of Demons : en effet, le jeu qui sortira exclusivement sur les plateformes mobiles. Un titre également conçu en collaboration avec DeNA (qui a notamment travaillé avec Nintendo pour la parution d’Animal Crossing: Pocket Camp, Fire Emblem Heroes ou encore Super Mario Run).

World of Demons

© PlatinumGames / DeNA

World of Demons nous emmènera dans univers empruntant beaucoup d’éléments à la mythologie japonaise, comme a pu le faire Okami avant lui, par exemple. Il sera question de contrôler un samouraï devant se mesurer à des yōkai (démons ou esprits). Ce n’est pas le seul dénominateur commun de ce nouveau titre et d’Okami, car la direction artistique marche incontestablement sur les mêmes plates-bandes, proposant des textures aux allures de parchemins ou des contours dessinés à l’encre. Autant d’éléments authentiques qui servent à donner un certain cachet au titre, rien qu’en regardant la première vidéo de présentation.

Cette vidéo montre brièvement quelques séquences de jeu. Des médias qui ont pu s’essayer au jeu durant quelques heures, comme l’a fait Eurogamer, indiquent que le feeling PlatinumGames dans cette nouvelle expérience est perceptible, et que c’est une approche intéressante du jeu d’action sur mobiles, avec des combos (qui s’effectuent automatiquement en avançant vers les ennemis), des cancels de combos ainsi que des contres.

Free-to-play, avec des micro-transactions

Le joueur contrôlera trois samouraïs différents, alors que plus de 80 yōkai pourront être trouvés durant les parties. Il sera possible de les combattre, mais aussi de les collectionner pour les invoquer plus tard dans l’aventure. « Historiquement, nous avons été un développeur centré sur les consoles, mais nous voulons essayer de nous concentrer sur n’importe quel type de jeu, sur n’importe quel type de support, que ce soit une console ou non », a indiqué Atsushi Inaba, cofondateur du studio, auprès d’Eurogamer. « La mission de notre société est simplement de créer un jeu d’action avec un bon ressenti, plein d’originalité – et nous pensons que ce projet remplit parfaitement son rôle. »

Quant au modèle économique, les représentants de PlatinumGames comme de DeNA ont précisé que rien ne se cacherait derrière un paywall. Les invocations, par exemple, pourront être réalisées avec des objets achetables via des micro-transactions ou récupérables en jeu. Les appareils iOS recevront World of Demons dès cet été, au format free-to-play agrémenté d’achats in-app, donc.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.