LaboFnac

YouTube pour Android peut désormais afficher des vidéos carrées ou verticales

L'application YouTube se met à jour sur le Play Store. Elle se hisse au niveau de son homologue sur iOS et supporte désormais plusieurs formats d'affichage.

Petit changement du côté de l’application Android de YouTube, annoncée discrètement via le compte Twitter du service. Le titre mobile gagne une nouvelle fonctionnalité que son descriptif sur le Play Store (à retrouver ici) mentionne à peine : « Désormais, le player YouTube s’adaptera automatiquement au format de la vidéo que vous visionnez, pour que vous puissiez voir davantage vos vidéos favorites », indique-t-il.

L’option permet donc au besoin de consulter des vidéos au format carré, par exemple si elles ont été tournées depuis l’application Instagram, ou encore au format vertical, de retour en grâce depuis l’avènement des stories sur les réseaux sociaux. Il est à noter que malgré son statut d’app issue de l’écosystème Google, YouTube se met à jour sur Android avec un peu de retard sur iOS. La mise à jour avait en effet été déployée en décembre dernier sur les iPhone et iPad. On peut d’ailleurs remarquer que c’est aussi le cas du mode sombre, annoncé il y a quelques jours sur iOS, mais encore en attente sur Android. Il reste du moins une option sur laquelle les deux systèmes d’exploitation sont sur un pied d’égalité : le mode hors-connexion, qui tarde à faire son apparition en France malgré sa disponibilité dans 125 pays à ce jour.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.