LaboFnac

[MàJ] Playerunknown’s Battleground passe le cap des 10 millions de ventes

Sorti le 23 mars dernier sur Steam, Playerunknown's Battleground fait inlassablement croître sa base de joueurs, jusqu'à atteindre un chiffre démesuré, et ce avant même son arrivée sur consoles de salon.

Mise à jour du 08 septembre : Quelques jours seulement après le nouveau jalon des 10 millions de copies écoulées, c’est une nouvelle étape – et non des moindres – qui vient d’être dépassée. Et pour cause, Playerunknown’s Battleground vient d’entrer dans le panthéon très fermé des jeux qui ont totalisé 1 millions de joueurs connectés en simultané. Le détenteur du record reste pour le moment Dota 2 qui atteint près de 1,3 million de joueurs.

pubg stats

Playerunknown’s Battleground, largement inspiré du mode Battle Royal du jeu Arma, ou encore H1Z1, s’est rapidement imposé comme un phénomène médiatique sur la plate-forme de streaming Twitch. Le tout en s’écoulant dès la première semaine de commercialisation à environ 500 000 copies.

Un tour de force déjà très intéressant pour un nouveau-né dans le milieu compétitif de Steam, qui se base sur un concept relativement simple : on contrôle un avatar, parachuté sur une île avec plusieurs dizaines d’autres avatars et l’on doit se frayer un chemin jusqu’à un objectif qui se détaille progressivement au fur et à mesure de la partie. Aspect survie oblige, il faut également ramasser un maximum d’équipements, fusils et autres objets qui permettront d’assurer la survie du personnage, tout en se débarrassant d’autres éléments indésirables croisés en chemin.

Playerunknown's Battleground 1

Alors que le jeu était encore au stade des 7 millions de ventes à la fin du mois de juillet, les développeurs de Bluehole indiquent aujourd’hui être arrivés aux 10 millions de copies écoulées à travers le monde. Un chiffre colossal qui sera très probablement sujet à augmentations futures, d’autant que le titre a été annoncé sur Xbox One en juin dernier, pour une sortie avant la fin de l’année 2017. Compte tenu du partenariat de publication entre les créateurs et Microsoft, l’arrivée de Playerunknown’s Battleground sur PlayStation 4 ne semble pas assurée, bien que la communication un peu nébuleuse de Bluehole ne grave rien dans le marbre pour le moment.

a


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.