LaboFnac

Playerunknown’s Battlegrounds : Microsoft voudrait prolonger l’exclusivité sur Xbox One

La bataille des contrats d'exclusivité - qui se traduisent essentiellement par des négociations bien senties - continue dans le monde des consoles. Playerunknown's Battlegrounds attise d'ailleurs les convoitises grâce à ses chiffres qui ont de quoi faire tourner la tête de plus d'un éditeur.

Playerunknown’s Battleground a été l’une des surprises de l’été sur le front du jeu vidéo. Tant et si bien que Microsoft, qui a déjà annoncé la publication prochaine du titre sur sa Xbox One – grâce à un partenariat d’édition et de publication -, aimerait bien faire du jeu-événement un argument de poids pour porter sa machine. Et même pourquoi pas la Xbox One X à paraître dans quelques semaines. C’est du côté de Bloomberg qu’il faut aller pour en apprendre davantage sur les velléités de Microsoft à l’égard du titre de Bluehole : les deux sociétés seraient en pourparlers afin d’étendre l’exclusivité sur Xbox One.

Si l’éventualité d’une telle exclusivité définitive semble à écarter, comme l’indiquent les sources proches du dossier, Playerunknown’s Battlegrounds pourrait bien rester sur Xbox One un peu plus longtemps que les trois mois qui sont d’usage lors d’une exclusivité temporaire. Un argument de poids pour le constructeur, à l’heure où PUBG totalise pratiquement 13 millions de copies écoulées sur PC, d’après les chiffres de SteamSpy, et cristallise l’intérêt de géants comme Sony ou encore Tencent (League of Legends). Nul doute que l’on aura quelques précisions très bientôt sur le futur du titre sur consoles.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.