LaboFnac

PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG) désormais disponible sur mobiles

Sans surprise, PlayerUnknown's Battlegrounds se taille aussi une place sur mobiles en Occident. Le titre est d'ailleurs disponible dès aujourd'hui pour les aficionados du mode Battle Royale.

Faisant écho à la tendance sur les PC et les consoles, la folie Battle Royale s’empare finalement des mobiles. Après Fortnite Battle Royale il y a quelques jours, c’est au tour de PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG) d’investir les smartphones. S’il n’est pas encore disponible sur les mobiles du monde entier, le titre peut néanmoins être téléchargé sous nos latitudes dès aujourd’hui, sur iOS comme Android. Une manière pour que les aficionados du genre qui n’ont pas été convaincus par l’adaptation de Fortnite d’éventuellement trouver chaussure à leur pied.

PlayerUnknown's Battlegrounds PUBG mobiles

© PUBG Corporation / Tencent

La mouture mobile de PUBG, issue de la collaboration entre la PUBG Corporation et Tencent, le géant du numérique chinois, est décrite comme une adaptation fidèle de la version PC. Hormis le passage des contrôles en tactile, on devrait ainsi retrouver les ingrédients qui ont déjà fait le sel du titre pour plus de 32 millions de joueurs sur PC (d’après les chiffres SteamSpy) et plus de 5 millions de joueurs sur Xbox One, aux dernières nouvelles. Contrairement au jeu d’Epic Games, PlayerUnknown’s Battlegrounds sur mobiles n’offrira aucune possibilité de jouer avec les utilisateurs des autres plateformes, il faudra donc se contenter des affrontements contre des joueurs sur mobiles uniquement.

Une chose est bien certaine, la guerre des Battle Royale vient de prendre un nouveau virage, sans pour autant perdre de son intensité. Et le jeu en vaut la chandelle comme l’indique Sensortower qui estime à 1 million de dollars, le chiffre d’affaires généré par Fortnite Battle Royale après 72 heures d’existence sur mobiles.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.