LaboFnac

PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG) se dotera très bientôt d’une troisième carte

Bluehole ne compte pas se reposer sur ses lauriers avec PlayerUnknown's Battlegrounds (PUBG), le développeur annonce en effet que le phénomène mondial aura une troisième carte durant la première moitié de l'année 2018.

PlayerUnknown’s Battlegrounds, que l’on ne présente plus, devrait très bientôt se doter d’une troisième map. C’est en tout cas ce qu’ont annoncé les développeurs de chez Bluepoint aujourd’hui. Un troisième terrain de jeu qui arrivera durant la première partie de cette année 2018, soit avant la fin juin. Le mois prochain, Bluepoint devrait par ailleurs dévoiler une feuille de route pour les contenus à venir en 2018, histoire de générer un peu d’engouement supplémentaire autour d’un titre qui brille déjà sans.

PUBG

Ces derniers temps, la vitesse de production des contenus et autres fonctionnalités supplémentaires a toutefois été ralentie par rapport aux prévisions initiales de la société. La faute incombant quasi intégralement au développement de la nouvelle solution anti-triche lancée récemment, mais qui devenait sacrément urgente puisque près d’un million de joueurs ont été bannis de PUBG en janvier. « En décembre 2017, nous annoncions que nous considérions l’arrivée d’une limite de ping [latence, ndlr] maximum pour améliorer l’environnement de jeu. Cette mise à jour a été différée, comme l’équipe s’est concentrée sur le combat contre la triche, ainsi que sa prévention« , peut-on ainsi lire sur le communiqué de Bluehole.

Dans les considérations immédiates des développeurs, hormis la publication de la fameuse feuille de route, on retrouve la question de la latence, qui peut perturber le confort de jeu des utilisateurs. Le choix que Bluehole devrait expérimenter cette semaine dans certaines parties du monde permettrait de diviser les joueurs potentiels en fonction de cette latence. Ceux disposant d’une faible latence seront ainsi priorisés, constituant naturellement des matchs plus équilibrés de ce point de vue. Et du côté des informations relatives à cette troisième carte, elles ne sont pas encore très nombreuses. Eurogamer indique cependant qu’il pourrait s’agir d’une zone située vers la mer Adriatique avec des plages de sable fin, mais aussi des montagnes enneigées.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.