LaboFnac

Playground sur un nouveau projet Action RPG en mode ouvert

Plus connu pour la série des Forza Horizon, Playground Games indique pourtant se lancer dans un nouveau projet cochant les cases d'un jeu d'action mêlant des mécaniques de jeu de rôles, le tout dans un monde ouvert - la grande mode du moment.

Passer de Forza Horizon à un Action-RPG, ce n’est pas forcément ce que l’on aurait pu parier pour le studio Playground Games. C’est pourtant ce qu’ils sont en train de tenter. Le studio britannique travaille effectivement sur un nouveau titre en monde ouvert depuis le début de l’année et s’est même permis d’embaucher des développeurs. C’est donc Sean Eyestone, un ancien de chez DICE (Star Wars Battlefront 2) et Kojima Productions (Metal Gear Solid), qui se joint à Playground en tant que directeur de la production.

Will Kennedy, designer en chef de sa nouvelle condition, porte notamment Rockstar (GTA) sur son CV. Il y a été level et game designer, puis s’est ensuite occupé du mode online de GTA 5. Enfin, Juan Fernandez di Simon, lui, a été débauché de Ninja Theory, auteur du récent Hellblade. L’homme y a été senior designer, après avoir travaillé trois années sur RiME du côté de Tequila Works.

Playground Games

Un petit virage qui s’accompagne également de l’acquisition de nouveaux locaux, afin de pouvoir porter le nombre de personnes travaillant sur ce nouveau projet à 200. Ce qui donnerait un studio de 400 employés, en comptant les développeurs en charge de Forza Horizon. Nul doute que l’on aura davantage d’informations sur ce nouveau projet dans le futur. Nous sommes notamment curieux de découvrir s’il sera exclusif aux plateformes de Microsoft, comme Forza Horizon, ou si le studio compte s’ouvrir à d’autres. Lors de l’E3 prochain ?


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.