LaboFnac

La PlayStation 3 s’éteint après une vie bien remplie

Après 10 années de bons et loyaux services, la PlayStation 3 n'est plus en production.

C’en est fini. Après plus de 10 ans de commercialisation, la PlayStation 3 prend une retraite bien méritée. Le site officiel de la console, dans sa version japonaise, stipule que la production est terminée. Le modèle de 500 Go était le dernier encore expédié aux revendeurs, sur l’île nippone, et ce n’est désormais plus le cas. Ce n’est toutefois pas une surprise puisque le constructeur avait prévenu de l’arrêt de la production de la PS3 depuis le mois de mars dernier.

Sony PlayStation 3

D’ailleurs, plus un jeu ne sort désormais sur PS3, la transition vers la PS4 s’étant faite naturellement. En plus de cela, Sony a annoncé en 2016 deux nouvelles consoles avec les PS4 Slim et PS4 Pro, offrant de nouvelles possibilités (prix plus doux ou meilleures performances) aux utilisateurs. Tout cela en attendant que la prochaine génération de consoles, et la PS5, pointe le bout de son nez.

C’est d’ailleurs toute une génération de consoles de salon que la PlayStation 3 rejoint dans le cercueil. En effet, la Xbox 360 s’est éteinte au printemps 2016, tandis que la Wii U a été stoppée en janvier de cette année. La PS3 va donc pouvoir devenir une relique, et laisse d’excellents jeux derrière elle, à l’image de God of War III, The Last of Us, la franchise Uncharted, des Metal Gear Solid, et tant d’autres.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.