LaboFnac

Une PlayStation 4 Pro plus silencieuse est discrètement commercialisée

Sony a discrètement lancé une nouvelle version de sa PS4 Pro, qui se veut plus silencieuse que les modèles précédents.

Dans le monde des consoles de jeu vidéo, il faut bien souvent attendre plusieurs années avant de voir de nouvelles versions sortir. Et on se rappelle évidemment que la PlayStation 4 Pro a succédé à la PlayStation 4 « classique », offrant notamment le support des jeux en 4K, afin de faire patienter les joueurs jusqu’à la prochaine génération de console. Mais cela n’empêche pas le constructeur nippon de proposer des améliorations sur son produit, sans même avertir les consommateurs.

Sony PlayStation 4 Pro

© Sony

En effet, nos confrères de Slash Gear rapportent aujourd’hui qu’une nouvelle version de la PS4 Pro, numérotée CUH-7200 et qui succède donc aux modèles CUH-7000 et CUH-7100, a récemment été lancée dans le commerce. Si elle ne change évidemment pas radicalement des précédentes, elle semble néanmoins en gommer l’un des principaux défauts puisqu’elle aurait pour particularité d’être plus silencieuse. On parle ainsi d’un niveau de bruit réduit à 44 dB, contre 47 dB pour la version précédente, mais qui pourrait se faire au détriment d’une chauffe plus importante de l’appareil.

Pour le moment, cette dernière version de la console phare de Sony n’a été aperçu dans la nature qu’en bundle avec Red Dead Redemption. Elle devrait toutefois être proposée plus largement en magasin une fois que les stocks du modèles CUH-7100 auront été écoulés. Si vous désirez une PS4 Pro plus silencieuse, pensez donc à vérifier le numéro de version avant l’achat. Notez que le modèle CUH-7200 utilise d’ailleurs la même prise secteur que la PS4 Slim, ce qui n’était pas le cas des versions précédentes.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.