LaboFnac

PlayStation 4 : toutes les nouveautés de la version 5.0

Sony lance aujourd'hui le programme de la version 5.0 du logiciel de la PS4. Une version marquée par le peu de grosses nouveautés.

Alors que la v4.5 du firmware de la PlayStation 4 avait fourni son lot de nouveautés appréciées, comme la possibilité d’enregistrer des jeux sur un disque dur externe ou l’apparition d’un mode Boost sur la PS4 Pro, la v5.0 pointe déjà le bout de son nez. Ou du moins la version bêta, et Sony a communiqué sur son blog concernant les nouveautés qu’elle apporte. Elles sont nombreuses, mais plutôt anecdotiques. Voici les principales fonctions à venir.

Sony Playstation 4 et Playstation VR

La PlayStation devient affaire de famille

Sony explique avoir repensé le système de compte principal/compte secondaire pour le refondre dans un cadre plus familial. Chaque famille du PSN possède maintenant un responsable de famille. Celui-ci peut, à son tour, nommer tout autre adulte de la famille comme parent ou tuteur. Ceux-ci peuvent alors personnaliser le niveau de contrôle parental des membres de la famille.

Pour ce qui est des amis, une nouveauté vient aussi se glisser dans cette v5.0, à savoir la possibilité d’établir des listes personnalisées d’amis, en fonction des jeux par exemple. De quoi y voir plus clair.

Nouvelles fonctions de diffusion

Sony a ajouté un bouton “Afficher le message aux spectateurs et les commentaires de ceux-ci” dans les options du casque. Une fois activé, les commentaires des spectateurs peuvent être vus lors de la diffusion en mode cinématique comme en mode VR. Vous serez ainsi à même de lire les commentaires tout en ayant le PS VR sur le crâne.

Notez également que la PS4 Pro prend désormais en charge la diffusion 1080p à 60 fps en streaming sur Twitch.

Notifications et menu rapide

Si vous ne voulez rien manquer dans votre onglet Notifications (comme l’avancement d’un téléchargement ou la réception de nouvelles invitations), vous pouvez y accéder directement depuis le Menu rapide sans quitter le jeu en cours.

Sony a aussi ajouté un réglage permettant de désactiver les notifications contextuelles lorsque vous regardez un film ou une série via votre PS4. Ce paramètre est désactivé par défaut. Allez sous Paramètres > Notifications pour l’activer.

Pour retrouver les autres fonctions de cette v5.0, rendez-vous sur le blog de PlayStation.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.