LaboFnac

PlayStation 5 : la console de Sony aurait dépassé les 10 millions de ventes

Malgré la pénurie de composants, la PlayStation 5 continuerait de battre les records de la PS4. Selon VGChartz, Sony aurait franchi le cap symbolique des 10 millions de consoles vendues en seulement huit mois.

La pénurie de composants ne semble pas perturber les plans de Sony. Malgré un contexte délicat et une absence de stock, la PlayStation 5 continue de se vendre comme des petits pains et d’enchaîner les records. En seulement huit mois, le fabricant japonais aurait vendu plus de 10 millions de consoles, selon VGChartz. La PS5 a réalisé cette performance en 35 semaines, alors que la PlayStation 4 avait eu besoin de 39 semaines pour franchir le cap symbolique. Fin avril, nous évoquions déjà le démarrage record de la nouvelle génération de consoles de Sony.

Sony PlayStation 5

© Sony

Selon les données de ce site spécialisé dans la compilation de ventes de jeux vidéo, Sony aurait vendu 235 907 consoles entre le 4 et le 10 juillet 2021. Seule la Nintendo Switch ferait mieux sur cette période, avec 359 529 exemplaires vendus. Derrière les deux mastodontes, Microsoft aurait vendu 116 412 Xbox Series S et X. Les machines de la firme de Redmond, en particulier la Series X, sont également victimes de la pénurie de composants. En revanche, la situation de la Switch est différente, dans la mesure où cette console est disponible depuis quatre ans. Ses nouveaux chiffres confirment une nouvelle fois son succès, alors que Nintendo vient de réaliser une année exceptionnelle et prépare l’arrivée d’une Switch OLED.

Et si la crise était finalement bénéfique à la PlayStation 5 ?

La console hybride de Big N cède toutefois sa première place des ventes hebdomadaires en Europe à la PS5. La machine de Sony était très demandée sur le Vieux Continent en début de mois et 108 620 exemplaires de PS5 ont été vendus, contre 108 452 Switch. Avec ses 10,01 millions de ventes, la PlayStation 5 a encore du chemin à faire si elle veut rattraper la Switch (près de 90 millions) ou la PlayStation 4 (115,9 millions). Elle fait toutefois déjà mieux que sa principale rivale (5,93 millions de Xbox Series auraient été vendus) et ne manque pas d’ambitions : Sony a confié il y a quelques semaines sa volonté de vendre plus de 22,6 millions de consoles en une année afin de battre le record établi par la PlayStation première du nom en 1998.

En attendant une confirmation de la part du géant japonais, force est de constater que la crise n’a pas douché les espoirs de Sony. Outre l’engouement autour sa sortie, la pénurie a pu créer un sentiment de rareté poussant les joueurs à multiplier les efforts pour se la procurer. Une situation inédite dont semble profiter Sony, qui vient de lancer une nouvelle variante de la PlayStation 5 Digital Edition.


Contenus associés

  • Io Man2109

    elles sont ou ? parce que j’en ai jamais vu une seule nul part

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.