LaboFnac

PlayStation 5 : rendez-vous le 11 juin pour découvrir les premiers jeux de la console

Initialement programmé le 4 juin, l'événement en ligne devant lever le voile sur les premiers jeux à paraître sur PS5 se tiendra finalement le 11 juin.

Que les joueurs se réjouissent. Après avoir présenté les composants de la PlayStation 5, Sony dévoilera bientôt les premières images des jeux qui accompagneront la sortie de la console en fin d’année. Un événement d’autant plus attendu qu’il avait initialement été programmé le 4 juin dernier, avant qu’un autre ne vienne bouleverser l’actualité et les plans de plusieurs entreprises. Tout comme Google avec la présentation d’Android 11, Sony avait ainsi décidé de le reporter afin de laisser l’espace médiatique aux voies du mouvement BlackLivesMatter, mais la firme l’a désormais reprogrammé. Le rendez-vous est donné le jeudi 11 juin.

Présentation PS5 du 11 juin 2020

© PlayStation

Les premiers jeux PS5 en images, mais pas en 4K

C’est plus exactement à 22:00 heure française, le 11 juin donc, que débutera cet événement évidemment virtuel, et consacré au line-up de sortie de la PS5. Il devrait durer « un peu plus d’une heure », peut-on lire sur le blog de Sony, qui prévient néanmoins qu’il ne sera diffusé qu’en 1080p à 30 fps afin d’en faciliter « le processus de production […] pendant une période obligeant une grande partie de notre équipe et de nombreux développeurs à travailler depuis chez eux ». De ce fait, le rendu des jeux, qui devraient pour rappel pouvoir tourner en 4K et jusqu’à 120 fps sur la nouvelle console de Sony, ne sera pas au mieux.

La firme invite par ailleurs les spectateurs à se munir d’un casque afin de pouvoir apprécier davantage la dimension audio des différentes démonstrations prévues. « Le programme comporte des effets sonores très sympa, » précise ainsi Sony, sans doute en référence au système audio 3D de la PS5 : vous voilà donc prévenus. Ne reste désormais plus qu’à attendre le 11 juin. L’événement devrait être diffusé sur la chaîne YouTube de PlayStation, ainsi que sur le site officiel de la PS5.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.