LaboFnac

PlayStation 5 : Sony confirme avoir vendu plus de 10 millions de consoles

Dans un communiqué, Sony se félicite d’avoir vendu plus de 10 millions de PS5 en huit mois. Une performance historique pour la PlayStation 5 qui devient la console la plus rapidement vendue de l’histoire de Sony.

Sony n’a pas attendu la présentation de ses prochains résultats pour évoquer les ventes records de sa dernière console. Il y a quelques jours, le site VGChartz annonçait que Sony avait franchi le cap symbolique des 10 millions de PS5 vendues en seulement huit mois. Une performance impressionnante et officieuse, puisque le géant japonais n’avait pas réagi. Dans un communiqué, Sony confirme avoir franchi la barre des 10 millions de consoles vendues le 18 juillet, soit six mois et six jours après le lancement de sa console. Pour rappel, la machine nouvelle génération est commercialisée depuis le 12 novembre.

PlayStation 5 & manette DualSense

© LaboFnac

La PlayStation 5, disponible en deux versions, établit un nouveau record et fait mieux que les anciennes consoles de Sony. Elle devient la console la plus rapidement vendue de l’histoire du géant japonais, malgré la pénurie de composants. Cette situation empêche la firme de produire autant de consoles qu’elle le souhaiterait et se traduit par une absence de stock. En chiffres, la PS5 fait toutefois mieux que la PS4 en atteignant ce cap des 10 millions de ventes en 35 semaines, contre 39 semaines pour son aînée. Sony espère désormais vendre plus de 22,6 millions de consoles en une année et battre le record de la première PlayStation en 1998.

“Bien que la PS5 ait atteint plus de foyers plus rapidement que n’importe laquelle de nos consoles précédentes, nous avons encore beaucoup de travail devant nous, car la demande pour la PS5 continue de dépasser l’offre. Je veux que les joueurs sachent que même si nous continuons à faire face à des défis uniques à travers le monde, qui affectent notre industrie et bien d’autres, l’amélioration des niveaux de stock reste une priorité absolue pour SIE”,  indique Jim Ryan, président et CEO de Sony Interactive Entertainment.

Sony évoque les ventes des exclusivités PlayStation

Le groupe profite de cette occasion pour dévoiler quelques chiffres concernant les premières exclusivités de sa console. Le jeu Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, lancé en même temps que la PS5, a atteint les 6,5 millions de copies vendues à travers le monde le 18 juillet. Sorti en juin en exclusivité sur la nouvelle console, Ratchet & Clank: Rift Apart revendique plus de 1,1 million de ventes. Les amateurs de baseball retiendront aussi le succès de MLB The Show 21, qui est devenu le titre le plus vendu de l’histoire de la franchise avec plus de 2 millions d’exemplaires écoulés sur toutes les plateformes. Enfin, le jeu Returnal a atteint les 560 000 ventes depuis sa sortie le 30 avril. Ce dernier est développé par le studio finlandais Housemarque, qui a récemment été racheté par Sony.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.