LaboFnac

PlayStation 5 : Sony dévoile l’interface utilisateur de sa future console

Sony vient de lever le voile sur l'interface de la PlayStation 5 avec une vidéo de plus de dix minutes. L'occasion de découvrir les nouveautés apportées par la firme japonaise qui promet une expérience "entièrement centrée sur le joueur".

Le duel à distance se poursuit entre la Xbox Series X et la PlayStation 5. Après avoir dévoilé les entrailles de sa console next-gen, Sony s’intéresse à l’interface utilisateur au travers d’une vidéo d’un peu plus de dix minutes. À moins d’un mois du lancement, la firme japonaise cherche à tenir en haleine les joueurs et assure que « la nouvelle expérience utilisateur est entièrement centrée sur le joueur ». Sony promet une expérience de nouvelle génération et veut notamment s’appuyer sur son nouveau Centre de contrôle. Celui-ci doit donner un « accès immédiat » à la plupart des données importantes et il sera accessible via la touche PlayStation de la manette DualSense. Cette dernière avait été détaillée plus tôt dans l’année par le géant japonais.

PlayStation 5 interface

© Sony Interactive Entertainment

« Moins vous passez de temps à interagir avec le système, plus vous avez de temps à consacrer à vos jeux », explique Sony

Les Activités font également leur apparition en prenant la forme de cartes visibles dans le Centre de contrôle. Sony explique que cette fonction permettra de découvrir « de nouvelles opportunités de gameplay, de revenir sur des choses qui vous ont échappé, d’accéder directement à des niveaux ou défis qui vous intéressent, et bien plus ». Ces cartes pourront s’afficher en mode incrustation d’images pour éviter au joueur de devoir quitter un jeu en cours. La firme ajoute avoir « reconstruit l’écosystème logiciel entre la console et le réseau » et les améliorations techniques apportées à la console doivent offrir une expérience plus fluide et confortable.

PlayStation 5 interface

© Sony Interactive Entertainment

À noter que l’interface présentée dans la vidéo est un « environnement de pré-production » et de légères modifications sont à prévoir d’ici le lancement de la PlayStation 5. Pour rappel, Sony proposera un modèle standard équipé d’un lecteur de disques et une console Digital Edition qui en sera dépourvue.

PlayStation 5 : tout ce qu’il faut savoir sur la console de Sony


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.