LaboFnac

PlayStation 5 : Sony lance un site dédié à sa future console

Sony a discrètement lancé un site officiel dédié à sa future console de salon. PlayStation annonce que "la PS5 arrive", sans toutefois offrir de nouvelles informations sur sa machine.

Sony se rapproche doucement mais surement du lancement de la PlayStation 5. Sa future console de salon sortira en fin d’année et la firme japonaise n’a pas attendu sa présentation pour livrer quelques informations que nous avons compilées dans un dossier dédié. Après avoir présenté son logo et annoncé que les plus grandes nouveautés restaient à découvrir, Sony a mis en ligne le site officiel de sa console. Ce dernier annonce que « la PlayStation 5 arrive » et propose de s’inscrire pour recevoir des informations et offres liées à Sony, y compris concernant la date de sortie de la PS5, son prix et la liste des jeux prévus pour son lancement.

Sony PlayStation 5

© Capture d’écran/Sony

Sony n’est pas « encore prêt à dévoiler » la PlayStation 5

Malheureusement, il ne contient pas de nouvelles informations concernant la PS5. PlayStation se contente d’annoncer que la sortie de sa console de salon est « prévue pour les fêtes de fin d’année 2020 ». Sony explique également ne pas être encore prêt à dévoiler sa PlayStation 5 : « Nous avons commencé à partager certaines des incroyables fonctionnalités que vous pouvez attendre de la PlayStation 5, mais nous ne sommes pas encore prêts à dévoiler complètement la nouvelle génération PlayStation ».

Il faudra encore patienter avant de connaître les derniers détails concernant la PlayStation 5. Sony semble s’est être lancé dans le jeu du chat et de la souris avec Microsoft, qui prépare le lancement de la Xbox Series X. Rivaux de longue date, les deux sociétés ont noué un partenariat autour du cloud gaming et de l’intelligence artificielle en 2019. Une entente qui n’empêchera pas l’industrie du jeu vidéo de connaître une nouvelle guerre des consoles fin 2020. La sortie des Xbox X Series et PS5 – qui ne semble pas perturber Nintendo – marquera l’entrée dans l’ère des consoles de neuvième génération. La nouvelle console de Sony aura la lourde tâche de succéder à la PlayStation 4, dont les ventes se rapprochent des 110 millions selon les derniers résultats du groupe.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.