LaboFnac

PlayStation Experience : du nouveau pour le PlayStation VR

Sans surprise, le PlayStation Experience du week-end dernier a été l'opportunité pour Sony de faire quelques petites annonces dédiées à son PlayStation VR.

Si le plus grand nombre d’annonces concernant la réalité virtuelle s’est fait à l’occasion du Paris Games Week, Sony en a tout de même gardé sous le pied pour le PlayStation Experience. Il n’est pas question de titres majeurs qui à eux seuls puissent booster les ventes du casque de VR griffé de la marque nippone. Mais voilà de quoi étoffer encore un peu plus son catalogue, ce qui n’est pas véritablement un luxe.

PlayStation VR PlayStation Experience

Firewall Zero Hour est ainsi l’une des annonces inédites du PSX. Le titre, développé par First Contact Entertainment, est un FPS compétitif développé uniquement pour la réalité virtuelle de Sony. D’après les premières informations à son sujet, on ne sort pas des sentiers battus des jeux du genre : deux équipes se tirent la bourre. L’une attaquante, doit récupérer des documents informatiques secrets en piratant des ordinateurs, l’autre doit les en empêcher. Il semblerait qu’un système d’économie en jeu à l’image d’un Counter-Strike: Global Offensive soit également de la partie, chose dont on pourra juger sur pièce en 2018, année indiquée pour sa sortie.

On aura d’autre part droit à une mise à jour pour WipEout Omega Collection dès le début de l’année 2018. Ce patch apportera une compatibilité complète avec le PlayStation VR. Tous les modes de jeu, les circuits et autres véhicules seront donc intégralement rendus en réalité virtuelle, aussi bien en ligne, que hors connexion. Trois vaisseaux supplémentaires seront en outre disponibles avec une vue cockpit pour l’occasion.

Enfin, The Last Guardian, le titre de Fumito Ueda paru il y a tout juste un an, proposera une démo entièrement jouable avec le PlayStation VR. Il est simplement question d’un petit quart d’heure de jeu qui nous permettra d’apprécier un bout d’aventure en immersion totale. Il n’est cependant pas d’une version complète du titre compatible avec le casque de Sony dans le futur. Les curieux pourront télécharger gratuitement The Last Guarian VR Demo dès le 12 décembre, sur le PlayStation Store.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.