PlayStation Experience : du nouveau pour le PlayStation VR
- Le 11 décembre 2017
Sans surprise, le PlayStation Experience du week-end dernier a été l'opportunité pour Sony de faire quelques petites annonces dédiées à son PlayStation VR.
Si le plus grand nombre d’annonces concernant la réalité virtuelle s’est fait à l’occasion du Paris Games Week, Sony en a tout de même gardé sous le pied pour le PlayStation Experience. Il n’est pas question de titres majeurs qui à eux seuls puissent booster les ventes du casque de VR griffé de la marque nippone. Mais voilà de quoi étoffer encore un peu plus son catalogue, ce qui n’est pas véritablement un luxe.
Firewall Zero Hour est ainsi l’une des annonces inédites du PSX. Le titre, développé par First Contact Entertainment, est un FPS compétitif développé uniquement pour la réalité virtuelle de Sony. D’après les premières informations à son sujet, on ne sort pas des sentiers battus des jeux du genre : deux équipes se tirent la bourre. L’une attaquante, doit récupérer des documents informatiques secrets en piratant des ordinateurs, l’autre doit les en empêcher. Il semblerait qu’un système d’économie en jeu à l’image d’un Counter-Strike: Global Offensive soit également de la partie, chose dont on pourra juger sur pièce en 2018, année indiquée pour sa sortie.