LaboFnac

PlayStation Now : Sony baisse le prix de son service et améliore son offre

Sony affûte ses armes et se prépare à la grande bataille du cloud gaming. La firme a décidé de revoir à la baisse le prix de son abonnement PlayStation Now et de muscler son service.

Les géants du jeu vidéo se préparent pour ce qui s’annonce comme la prochaine prochaine révolution du secteur : le cloud gaming. Chacun affûte ses armes et planche sur sa plateforme de jeu dans le nuage (cloud gaming), de Microsoft avec Project xCloud à Eletronics Arts (Projet Atlas) en passant par Google avec Stadia qui fera ses débuts en novembre. Sony ne veut pas rater le coche et a décidé de réagir en faisant évoluer son service PlayStation Now.

Sony PlayStation manettes

© Creative commons

Le géant japonais répond à la concurrence et annonce une baisse de prix importante. Le PlayStation Now est désormais disponible à partir de 9,99 euros pour un mois, au lieu de 14,99 euros. La formule trimestrielle reste à 24,99 euros tandis que l’abonnement annuel passe de 99,99 euros à 59,99 euros. Sony explique que le PS Now est désormais « disponible à un prix plus en adéquation avec les autres services de divertissement en streaming du marché ». Notons que les clients actuels profiteront de cette baisse de prix lors de leur prochain cycle de facturation.

En plus de cette baisse de prix, la firme à l’origine de la PlayStation rappelle que son service dispose de plus de 700 jeux et annonce que des « hits parmi les jeux les plus joués et les plus récompensés sur PS4 » seront ajoutés pendant une durée limitée. Une première sélection de quatre gros titres a été annoncée avec God of War, Grand Theft Auto V, inFAMOUS Second Son, Uncharted 4: A Thief’s End. Ces quatre jeux sont disponibles pour les abonnés à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 2 janvier 2020. Sony précise que le PlayStation Now verra débarquer chaque mois « une nouvelle sélection de jeux populaires qui seront disponibles pour une durée limitée ».

Outre la partie cloud gaming avec la possibilité de streamer des centaines de jeux PS2, PS3 et PS4 depuis une console PS4 ou un PC, le PlayStation Now permet également télécharger plus de 300 jeux PS4 sur sa console de salon.

Sony contre-attaque face à Microsoft et Sony

Avec cette annonce, Sony répond à l’abonnement Xbox Game Pass de Microsoft qui s’affiche lui aussi à 9,99 euros sur PC et console. En attendant xCloud, la firme de Redmond se démarque également avec son Xbox Game Pass Ultimate qui réunit le Xbox Game Pass et le Xbox Live Gold au sein d’un même abonnement au prix mensuel de 12,99 euros. De son côté, Sony peut se targuer de proposer un abonnement annuel au PS Now particulièrement attractif (59,99 euros par an, soit 5 euros par mois). Enfin, le groupe japonais entend mettre la pression sur la plateforme cloud gaming de Google. La formule payante de Stadia sera également proposée au tarif de 9,99 euros par mois.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.