LaboFnac

PlayStation Now : le téléchargement de jeux est désormais possible

Alors que Microsoft continue de mettre l'accent sur le Xbox Game Pass, c'est au tour de Sony de se lancer sur le segment de l'abonnement mensuel permettant de télécharger des jeux. La base de travail l'entreprise est ici solide, car c'est tout simplement le PlayStation Now qui sera utilisé pour investir le segment.

Initialement, le PlayStation Now – ou PS Now pour les intimes – était un service permettant de bénéficier d’un large catalogue de jeux PlayStation 4, ou même PlayStation 2 et 3, moyennant un abonnement mensuel de 14,99 euros. Petit détail qui faisait toute la différence entre cette offre et le Xbox Game Pass, outre la plateforme différente : chez Sony, cela s’arrêtait à du streaming de jeux. Ce qui nécessite évidemment une solide connexion Internet afin de pouvoir jouer dans de bonnes conditions. Sauf que l’on l’apprend sur le PlayStation Blog américain qu’il est désormais possible de télécharger les titres PS4 et PS2.

PlayStation Now

© Sony

Une initiative valable dans tous les pays où le PlayStation Now est accessible (qui sera graduellement mise en place ce mois-ci en France), ce qui veut dire qu’il est possible de profiter des 650 titres accessibles aux USA, et les 550 chez nous. De nombreux détails sont à piocher dans le billet publié par la marque : le fait que « presque tous les jeux PS4 du service » seront disponibles au téléchargement, mais aussi que tous les jeux téléchargés disposeront de tous leurs DLC et améliorations dédiées à la PlayStation 4 Pro. Les abonnés PlayStation Now pourront également bénéficier du jeu en ligne sans abonnement PlayStation Plus, ce qui est assez important pour être souligné.

Pour ceux qui se poseraient la question, il n’est pas possible de télécharger les jeux PlayStation 4 sur son PC, ces derniers permettant l’utilisation du PlayStation Now dans le cadre du streaming de jeux. Les jeux PlayStation 3 sont également absents de l’équation en raison de l’absence de rétrocompatibilité. Ceci étant dit, c’est une manière assez fracassante de rentrer dans le secteur du gaming à abonnement, d’autant que la grande taille du catalogue de jeux est un atout de choix.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.