LaboFnac

PlayStation Plus : les jeux gratuits du mois d’août

Le mois d'août a déjà commencé, et Sony nous livre seulement les jeux qui seront accessibles gratuitement pour les abonnés au service PlayStation Plus. Après un mois de juillet plutôt sympathique, ce nouveau mois a de quoi satisfaire les curieux, mais pas trop jeunes.

Contrairement aux mois précédents où Sony dégainait les jeux proposés gratuitement dans le cadre de l’offre PlayStation Plus avec quelques jours d’avance, il aura fallu attendre les premiers jours de ce mois d’août afin d’avoir le nom des titres que les abonnés pourront télécharger gratuitement. Pour les dernières semaines de grandes vacances, les joueurs pourront accéder à partir du 7 août à Mafia III sur PlayStation 4. L’occasion de suivre Lincoln Clay dans ses aventures à New-Bordeaux, qui n’est ni plus ni moins qu’une version alternative de la Nouvelle-Orléans que l’on connait.

Mafia III

© 2K

Une aventure qui n’a pas forcément fait mouche auprès d’un certain nombre de joueurs ou de critiques, en raison d’une technique très inégale, de mécaniques de gameplay très vite répétitives et beaucoup d’autres points qui n’ont pas su convaincre. Pour autant, l’histoire a été largement saluée, ainsi que l’ambiance qui se dégage de New-Bordeaux. La PS4 mettra également en avant un des jeux qui a fait sensation sur Twitch ces derniers mois : Dead by Daylight. Le titre s’articule autour de parties où un joueur, qui incarne un tueur disposant de pouvoirs, doit éliminer quatre autres joueurs, des survivants.

Ces derniers devront évidemment s’entraider afin de pouvoir arriver jusqu’au terme de la partie de cache-cache, le tout dans un environnement forcément très noir et angoissant. Un titre qui ne se met évidemment pas entre les mains de jeunes joueurs. Un constat que l’on retrouve avec le jeu PlayStation VR mis à disposition par Sony, Here They Lie, et dont le propos semble assez sombre et oppressant. Les utilisateurs de PlayLink auront quant à eux accès à Knowledge is Power, un jeu de quizz. Enfin, pour ceux qui branchent encore les anciennes consoles, Bound by Flame et Serious Sam 3 BFE seront proposés sur PlayStation 3, alors que la Vita pourra compter sur Draw Slasher et Space Hulk.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.