Actu

PlayStation Plus : les jeux gratuits du mois de juillet

27 juin 2019
Par Thomas Estimbre
PlayStation Plus : les jeux gratuits du mois de juillet

Sony a dévoilé le nom des jeux qui seront proposés gratuitement en juillet aux membres PlayStation Plus. L’été s’annonce sportif sur PlayStation 4.

Sony a dévoilé les deux jeux qui seront proposés gratuitement aux abonnés du PlayStation Plus. Pour rappel, les jeux PS3 et PS Vita ne font plus partie de la liste des jeux du mois sur PS Plus. Les joueurs PlayStation 4 sont donc les seuls à bénéficier des deux jeux offerts.

 © Capture d’écran / Sony
© Capture d’écran / Sony

Ce début d’été sera placé sous le signe du sport avec Pro Evolution Soccer 2019 et Horizon Chase Turbo. La célèbre simulation de football, qui cédera sa place à eFootball Pro Evolution Soccer 2020 à la rentrée, s’invite dans la sélection PlayStation Plus de juillet. Un choix qui fait écho à l’actualité avec la Coupe du monde féminine de football, la CAN, la Copa America ou encore l’Euro Espoirs. Le mercato d’été 2019 va également rythmer les semaines des amateurs de football, et PES 2019 pourrait donc être l’occasion de voir une dernière fois de nombreux joueurs sous leurs couleurs actuelles.

Une simulation de football et un jeu de course rétro

Avec Horizon Chase Turbo, les sports mécaniques sont à l’honneur. Le titre se présente comme un jeu de course rétro et s’inspirer de titres populaires des années 80 et 90 tels qu’Out Run, Top Gear et Rush. Sorti en mai 2018, Horizon Chase Turbo a été développé et édité par Aquiris Game Studio. Avec ces graphismes rétro et son hommage à l’ère 16 bits, il a reçu un accueil favorable.

Les deux jeux PlayStation Plus seront disponibles en téléchargement à partir du 2 juillet. À noter que le prix de l’abonnement mensuel au PS Plus va augmenter à partir du 1er août. Sony veut pousser les joueurs à s’orienter vers des abonnements long terme, les formules trimestrielles et annuelles n’étant pas concernées par cette hausse.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin