LaboFnac

PlayStation Plus : les jeux gratuits du mois de mars

Un nouveau mois arrive, pour une nouvelle liste de jeux à téléchargement gratuitement sur les plateformes PlayStation, moyennant un abonnement au PlayStation Plus.

C’est à la veille du premier jour de mars que Sony se décide finalement à annoncer les titres qui seront accessibles par les joueurs PlayStation qui disposent d’un abonnement PlayStation Plus. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils auront l’occasion de s’essayer à des jeux d’un standing autrement plus séduisant que le mois précédent, s’ils ne les possèdent pas déjà.

PlayStation Plus Bloodborne

Le premier titre dont il sera question en mars n’est autre que l’action-RPG à succès Bloodborne, développé par FromSoftware, les créateurs d’une franchise bien connue des joueurs adeptes du die and retry, Dark Souls. Un titre à la philosophie bien plus agressive que la série des Souls, et qui nous emmène dans la sombre ville de Yharnam, avec ses horreurs et autres monstres à occire dans le but de découvrir quelques secrets bien gardés.

L’autre jeu à récupérer tranche sensiblement dans son approche, car il s’agit du Ratchet & Clank paru sur PlayStation 4 en avril 2016. L’occasion de laisser les enfants toucher à la console ou de se réunir en famille devant le téléviseur. The Legend of Kay et Mighty No. 9 de Keiji Inafune seront de leur côté accessibles depuis la PlayStation 3, sachant que le dernier est compatible avec la PlayStation 4, ce qui fait finalement un titre supplémentaire pour la dernière née de la marque japonaise.

Claire: Extended Cut et Bombing Busters se joindront aussi bien à la PlayStation Vita qu’à la PlayStation 4. Le premier titre se pose comme un jeu d’action-aventure assez sombre et torturé, alors que le second s’inscrit plus dans la veine d’un Bomberman. L’autre annonce de taille concerne les modalités de l’offre des jeux PlayStation Plus. Effectivement, à partir du 8 mars 2019, tous les jeux qui seront proposés mensuellement ne concerneront plus que la PlayStation 4. Il ne faudra donc plus attendre de nouveaux titres sur PlayStation 3 et PlayStation Vita dans le futur. Les titres récupérés précédemment sur ces plateformes resteront bien évidemment accessibles dans la bibliothèque de jeux possédés, moyennant un abonnement PS+ actif.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.