LaboFnac

PlayStation Plus : quels sont les jeux gratuits pour PS4 et PS5 en mai 2021 ?

Sony lève le voile sur les jeux que les détenteurs d'une PlayStation 4 ou 5 et d'un abonnement PlayStation Plus pourront télécharger gratuitement. En mai, les abonnés ont droit à trois jeux, dont Battlefield V.

Après un mois d’avril marqué par la présence de Days Gone ou Oddworld: Soulstorm, Sony présente une nouvelle liste de jeux « offerts » aux abonnés du PlayStation Plus. Les détenteurs d’une PlayStation 4 ou 5 vont pouvoir télécharger sans frais trois nouveaux jeux à partir du 4 mai et jusqu’au 31 du même mois.

PlayStation Plus Mai 2021

© Sony

Sony propose de faire chauffer la gomme sur PlayStation 5 avec Wreckfest: Drive Hard, Die Last, un jeu de course musclé que l’on droit au studio à l’origine de FlatOut. Le titre propose de personnaliser des véhicules en améliorant leur esthétique ou de renforcer leur amure pour qu’ils résistent mieux aux chocs. Des modes défis surprenants avec des moissonneuses-batteuses ou des véhicules à trois roues ainsi qu’un mode multijoueur en ligne sont également au programme. La dernière console de Sony, qui bat des records de vente, n’est pas la seule concernée au mois de mai.

La PlayStation 4 a droit à deux jeux, dont qu’on ne présente plus ou presque le premier : Battlefield V. Ce FPS (tir à la première personne) incontournable a signé le retour aux origines de la série lors de sa sortie fin 2018. Les joueurs sont de retour dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale dans cet opus (le douzième de la série) qui comprend des modes Grandes Opérations et coopératif (Tir groupé). Le jeu en solo n’est pas oublié avec une campagne « Récits de Guerre » tout comme la possibilité de jouer en multijoueur.

Wreckfest: Drive Hard, Die Last

Wreckfest: Drive Hard, Die Last fait partie des jeux PS Plus du mois de mai © Sony

Enfin, la PS4 proposera un open world aux abonnés PlayStation Plus avec Stranded Deep. Ce jeu vidéo indépendant pousse le joueur à faire preuve d’ingéniosité pour survivre dans un environnement hostile après le crash d’un avion. Seul est sans moyen d’appeler à l’aide, il faudra explorer sur terre et sous l’eau d’un archipel de l’océan Pacifique pour trouver des provisions, fabriquer des outils, des armes ou un avril. En attendant la disponibilité de ces trois titres, il est toujours possible de récupérer les jeux PS+ du mois d’avril (Oddworld: Soulstorm, Days Gone et Zombie Army 4: Dead War), et ce jusqu’au 3 mai.

Play at Home : Horizon Zero Dawn Complete Edition est gratuit

Les joueurs PlayStation qui ne disposent pas d’un abonnement payant peuvent toujours se tourner vers l’offre Play at Home. Cette dernière a fait son retour il y a quelques semaines et permet depuis quelques jours de récupérer gratuitement le jeu Horizon Zero Dawn Complete Edition sur PlayStation 4 et PlayStation 5. Le titre est accessible à tous sur le PlayStation Store depuis le 20 avril et jusqu’au 14 mai.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.