LaboFnac

PlayStation : Sony mise sur le service de discussion Discord

Après avoir interrompu les discussions en vue d'un rachat par Microsoft, Discord se tourne vers Sony. Les deux entreprises annoncent un partenariat visant à intégrer le service de discussion à l'univers PlayStation.

Depuis quelques semaines, le nom de la plateforme de communication Discord était associé à Microsoft. L’emblématique multinationale américaine était prête à négocier au-delà de 10 milliards de dollars pour se l’offrir. Très apprécié dans le secteur du jeu vidéo, le service de discussion a gagné en popularité lors de la pandémie et cette acquisition était déjà attendue comme l’une des plus grosses opérations financières dans le monde de la tech. Fin avril, Bloomberg et le Wall Street Journal rapportaient que Discord avait finalement interrompu ses discussions en vue d’un rachat. Une offre de 12 milliards de dollars formulée par le géant de Redmond aurait été refusée, le service préférant penser à une entrée en Bourse.

Discord logo

© Discord

Désormais loin de l’univers Xbox, Discord va finalement se rapprocher de celui de PlayStation. Sony a annoncé hier soir un partenariat avec la plateforme de discussions autour du jeu vidéo. L’objectif est de connecter Discord avec l’expérience gaming et social du PlayStation en début d’année prochaine, comme l’explique Jim Ryan. « Ensemble, nos équipes sont déjà à pied d’œuvre pour connecter Discord à votre expérience sociale et de jeu sur PlayStation Network. Notre objectif est de rapprocher les expériences Discord et PlayStation sur console et mobile dès le début de l’année prochaine, afin de permettre aux amis, aux groupes et aux communautés de se retrouver, de s’amuser et de communiquer plus facilement tout en jouant ensemble ».

Discord sera intégré à PlayStation en 2022

La firme japonaise ne précise pas les fonctions que les joueurs peuvent attendre, mais elle se montre optimiste concernant ce rapprochement. Le PDG de Sony Interactive Entertainment indique que sa société a profité de la dernière levée de fonds de 100 millions de dollars de Discord pour acquérir une part minoritaire. « C’est toujours un privilège de travailler avec d’excellents partenaires pour offrir de nouvelles expériences à nos fans, et nous aurons plus à partager dans les mois à venir », ajoute-t-il. Avec ses 140 millions d’utilisateurs mensuels, Discord n’en finit plus d’attirer les regards et confirme au passage sa volonté de rester indépendant. Reste à savoir comment ce partenariat va se matérialiser pour permettre à la plateforme de se faire une place dans l’écosystème PlayStation.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.