LaboFnac

PlayStation VR : Sony a vendu plus de 4,2 millions de casques

Sony a profité de son événement State of Play pour revenir sur le succès de son PlayStation VR. Son casque s'est écoulé à plus de quatre millions d'exemplaires (4,2 millions) depuis son lancement en octobre 2016.

Sony a organisé cette semaine son premier State of Play, un nouveau rendez-vous comparable aux Nintendo Direct de son rival japonais. L’événement était l’occasion pour Sony de revenir sur l’actualité PlayStation et de faire plusieurs annonces. Il était également question du casque PlayStation VR, dont le succès ne se dément pas.

Sony PlayStation VR

© Sony

Sorti fin 2016, il a permis à la firme nippone de devenir le leader du marché de la réalité virtuelle. Dans un billet de blog, Sony annonce avoir officiellement vendu plus de 4,2 millions de casques dans le monde, selon les chiffres arrêtés au 3 mars 2019. Une belle performance pour le PlayStation VR qui avait franchi la barre du million d’exemplaires vendus en juin 2017, puis celle des 2 millions en décembre 2017. Enfin, Sony avait indiqué en août 2018 avoir écoulé plus de 3 millions de PS VR.

Sony règne en maître sur le marché des casques de réalité virtuelle

Seul fabricant de casques de réalité virtuelle à revenir sur ses chiffres, cette annonce confirme le rapport de SuperData Research publiée en début d’année. Ce dernier expliquait que les ventes de casques VR s’étaient envolées quatrième trimestre 2018 avec des performances remarquées de la part d’Oculus et Sony. La société japonaise peut compter sur le succès de sa PlayStation 4 pour convaincre les joueurs d’opter pour son casque. Si elle montre des signes d’essoufflements, la console de Sony s’est vendus à 91,6 millions d’exemplaires dans le monde (au 31 décembre 2018) depuis son lancement. Une base confortable pour le PlayStation VR qui s’est donc fait une place chez un peu moins de 5 % (4,6 % très exactement) des joueurs PS4.

Un pourcentage qui peut sembler faible, mais le casque est arrivé en 2016, soit trois ans après la console, et la technologie est encore jeune. La réalité virtuelle reste aujourd’hui un marché de niche et les résultats du PlayStation VR sont donc plutôt encourageants. Sony entend d’ailleurs bien poursuivre ses efforts, et annonce que « les détenteurs de PS VR ne sont pas au bout de leurs surprises » et que plusieurs jeux feront leur arrivée dans les mois à venir.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.