LaboFnac

Plus de 100 millions d’abonnés pour Netflix

Netflix a dépassé la barre symbolique des 100 millions d’abonnés à la fin du mois de juin.

Carton plein pour Netflix qui vient d’annoncer ses résultats pour le dernier trimestre. Le succès de la plateforme de streaming se confirme avec un nombre d’abonnés qui atteint désormais 103,95 millions fin juin, contre 98,75 millions au trimestre précédent. Netflix dépasse ainsi ses prévisions de 3,2 millions d’abonnés supplémentaires pour la période, et table désormais sur 4,4 millions de nouveaux membres pour le troisième trimestre. A noter que la majorité de nouveaux inscrits au deuxième trimestre vivent en dehors des Etats-unis (4,14 millions).

Netflix

Des bénéfices en hausse sauf à l’international

Autre bonne nouvelle pour Netflix, le chiffre d’affaires progresse de 32,3% par rapport à la même période l’année dernière, avec un montant de 2,8 milliards de dollars. Le bénéfice net s’établit à 66 millions de dollars, soit une hausse de 61% comparé aux 41 millions de dollars en 2016.

En revanche, si la majorité des nouveaux abonnés vient de l’international, Netflix enregistre encore une perte de 13 millions de dollars en dehors des Etats-Unis. L’entreprise prévoit néanmoins un retour aux bénéfices à hauteur de 30 millions de dollars dès le troisième trimestre 2017.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.