LaboFnac

Plus de 220 jeux en préparation pour le PlayStation VR de Sony

Lancé en fin d’année dernière, le PlayStation VR devrait voir son catalogue renforcé avec plus de 220 titres en réalité virtuelle.

Depuis son lancement en grandes pompes l’année dernière et l’arrivée de Resident Evil 7 en janvier dernier, les amateurs de réalité virtuelle sur le PlayStation VR n’avaient pas grand chose à se mettre sous la dent. Néanmoins les choses devraient changer dans les prochains mois. En effet, Sony vient d’annoncer que plus de 220 titres étaient en cours de développement avec une première salve de 100 jeux et applications qui devrait arriver dans le courant de l’année.

Sony Playstation VR

Outre les vidéos à 360 degrés et les vidéoclips en réalité virtuelle, Sony a d’ores et déjà annoncé le lancement de grosses licenses telles que Final Fantasy XV, Gran Turismo Sport, Ace Combat 7, Tekken 7, Farpoint ou encore Steel Combat. Les trois premiers ne seront pas intégralement en VR et seuls quelques modes supplémentaires seront disponibles dans ce format. Le prochain lancement majeur est attendu pour le mois prochain avec Starblood Arena.

À ce jour, le Sony PlayStation VR dispose d’un catalogue de 100 titres et le constructeur table sur un million de casques vendus d’ici le mois d’avril. D’après l’institut SuperData Research le constructeur japonais se positionne ainsi en seconde place sur le marché des casques VR, juste derrière Samsung avec son Gear VR.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.