LaboFnac

Smartphones : Huawei refuse la course à l’armement pour la mémoire vive

D’après l'un de ses cadres dirigeants, Huawei n’a pas l’intention d’intégrer plus de 6 Go de mémoire vive dans ses smartphones.

Les constructeurs de smartphones se livrent à une nouvelle course à l’armement. Après les processeurs qui multiplient les coeurs toujours plus puissants, les écrans et les capteurs photos qui débordent de pixels, c’est désormais la mémoire vive qui explose.

Une manière comme une autre de se différencier avec certains modèles qui embarquent jusqu’à 6 Go de RAM. Le constructeur chinois  LeEco a même annoncé un modèle avec 8 Go de mémoire vive, Le Max 2, qui sortira plus tard dans l’année. Même si dans la pratique, les systèmes d’exploitation se contentent généralement de moins, même dans le cas d’un usage intensif en multitâche. Pour preuve, les terminaux les plus puissants tels que le Samsung Galaxy S7 ou le Sony Xperia XZ Premium se limitent à 4 Go, voire même à 3 Go pour l’iPhone 7 Plus et 2 Go pour l’iPhone 7.

Pas plus de 6 Go pour Huawei

Si les chinois sont passés maitre dans cette course à l’armement, Huawei n’a pas l’intention d’y participer à en croire un message posté sur le réseau Weibo par le COO de la société. Pour lui, une configuration basée sur le couple Kirin 960 associé à 4 Go de RAM sur la série P permet de garantir la stabilité du système tout en maintenant les coûts à un niveau raisonnable. Si l’intégration de 8 Go ravira les amateurs de grosses cylindrées, l’impact se fera surtout ressentir sur le prix des terminaux qui devra être revu à la hausse.

Prise en main des Huawei P10 et P10 Plus

Le P10 Plus

Ce n’est pas la première fois que Huawei se tient à l’écart de la course aux caractéristiques techniques. Alors que ses concurrents n’hésitaient pas à intégrer des écran QHD sur des diagonales qui n’en avait pas forcément besoin, le constructeur a longtemps préféré rester au Full HD. LeP10 Plus qui a été annoncé récemment, est l’un des rares modèles du fabricant à proposer une telle dalle, avec le Mate 9 Pro. Toujours sur des diagonales de 5,5″ et plus.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.