LaboFnac

PNY annonce une carte microSD de 512 Go

Alors que le Computex s’apprête à rouvrir ses portes, PNY a déjà levé le voile sur ses principales nouveautés. Elles incluent notamment une carte microSD à la capacité de 512 Go.

S’il existe aujourd’hui, et même depuis plusieurs années déjà, des smartphones censés supporter les cartes microSD jusqu’à 2 To, il est malheureusement encore impossible d’en profiter. La raison est toute simple. Les fabricants de supports de stockage peinent à suivre, et il n’existe pour l’heure aucune carte microSD de 2 To. Des progrès sont néanmoins à noter, puisqu’en ce début d’année était présenté un premier modèle de 512 Go chez Integral Memory. Et en voilà déjà un autre, mais chez PNY Technologies cette fois. La firme profite du Computex qui ouvre officiellement ses portes à Taïwan ce 5 juin pour faire les présentations.

Sur Twitter, elle n’hésite d’ailleurs pas à se dire en possession de la carte microSD offrant la capacité la plus élevée à ce jour, taclant ainsi son principal concurrent qui semble avoir pris du retard avec le lancement commercial de son modèle équivalent. On notera pour le reste que la nouvelle carte microSD de PNY, qui viendra compléter sa gamme Elite, répond aux exigences des classes V10 et U1. Pour ceux qui n’auraient pas lu notre dossier complet sur les cartes mémoire et leurs classes, rappelons que celles-ci garantissent une vitesse minimale de 10 Mb/s en écriture, alors que les 90 Mb/s devraient pouvoir être atteints en lecture.

C’est un peu léger pour des enregistrements 4K, mais un peu mieux que ce que propose la carte d’Integral Memory (80 Mb/s au mieux) et suffisant pour de la Full HD. PNY indique d’ailleurs que sa nouvelle carte microSD Elite de 512 Go peut contenir jusqu’à 80 heures de vidéo Full HD, mais aussi 100 000 photos de 18 mégapixels ou encore 100 000 chansons. Reste désormais à savoir si elle arrivera jusqu’à nous, puisqu’elle n’a pour l’heure été annoncée que pour les États-Unis. Elle y sera commercialisée au tarif de 349,99 dollars. Un adaptateur est par ailleurs inclus pour faciliter les transferts de données.

carte microSD PNY Elite 512 Go

© PNY Technologies

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.