LaboFnac

Poco X2 : le smartphone avec écran « smooth AF » sera présenté le 4 février

Poco va faire son grand retour avec la présentation de son nouveau fleuron le 4 février prochain. Le Poco X2, successeur du Pocophone F1, pourrait embarquer un écran 120 Hz.

Poco va retrouver le devant de la scène le 4 février prochain, près de deux ans après avoir lancé le Pocophone F1. Le premier smartphone de la filiale de Xiaomi avait fait sensation lors de son passage dans notre Labo, récolant une très bonne note technique au regard de son prix très contenu. Discret en 2019, Poco a connu quelques mouvements en interne et revient en tant que marque indépendante. Une manière pour les smartphones Poco de prendre leur envol et de se détacher de Xiaomi, même si cela n’est pas appelé à bouleverser les choses pour les utilisateurs européens.

Poco X2

© Poco

La firme avait misé sur le rapport qualité-prix pour son Pocophone F1, entrant de plain pied dans la catégorie des flagship killers si chère à OnePlus. Pour son Poco X2, la marque évoque la présence d’un écran « smooth AF » pour « smooth as f*ck » que l’on peut traduire par « sacrément fluide ». L’appareil disposerait en effet d’un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz, confirmant ainsi son orientation gaming. Sur son site officiel, la marque s’amuse d’ailleurs du taux de rafraîchissement de votre smartphone actuel. Elle invite les utilisateurs à se connecter depuis leur mobile et n’hésite pas à afficher un message un brin moqueur sur les appareils dotés d’un écran de 60 Hz.

Un simple clone du Redmi K30 ?

Le Poco X2 pourrait surtout trouver son inspiration du côté de Redmi K30. Ce smartphone dispose d’un écran 120 Hz et se démarque des OnePlus 7T ou Pixel 4 équipés d’écrans 90 Hz. D’autres smartphones, comme le OnePlus 8, opteraient également pour un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz. Sous le capot, le Redmi K30 profite d’un Snapdragon 730G couplé à 6 ou 8 Go de RAM et de 64, 128 ou 256 Go de stockage. Pour la photo, la configuration s’articule autour d’un capteur principal de 64 mégapixels (Sony IMX686) associé à un ultra grand-angle de 8 mégapixels et deux capteurs de 2 mégapixels pour la macro et la gestion de la profondeur. À noter que ce smartphone existe également en version 5G avec un module macro de 5 Mpx.

Poco X2

© Capture d’écran

Enfin, la marque de Xiaomi a opté pour un double appareil photo de 20 et 2 mégapixels à l’avant. Il faudra attendre le 4 février et la conférence prévue à New Delhi pour en savoir plus sur le Poco X2.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.