LaboFnac

Poco X3 NFC : un écran 120 Hz, une batterie XL… et un petit prix

La marque dérivée de Xiaomi poursuit sa route avec un nouveau smartphone. Officialisé ce jour, le X3 NFC de Poco compte frapper fort en misant sur un prix plancher.

Poco poursuit sur sa lancée, deux ans après son premier smartphone, le Pocophone F1. Réputée pour son positionnement pour le moins agressif, la marque récidive avec un modèle baptisé X3 NFC. Au menu, un rapport qualité-prix pour le moins prometteur.

Poco X3 NFC

© Poco

Car à tarif très bas, le fabricant propose un smartphone à l’écran Full HD+ de 6,67 pouces (LCD et non OLED, néanmoins), percé d’un petit poinçon centré sur sa partie supérieure et protégé d’une vitre Gorilla Glass 5. Sous son capot certes en plastique siège le tout récent chipset Snapdragon 732G de Qualcomm, puce de milieu de gamme orientée gaming. Poco l’accompagne de 6 Go de mémoire vive, d’un mode Game Turbo 3.0 et d’un caloduc qu’il promet plus efficace que sur ses précédents mobiles. Pour servir les gamers également, la firme chinoise offre à son écran un taux de rafraîchissement de 120 Hz inédit sur les smartphones de milieu de gamme. Celui-ci, adaptatif, est conçu pour s’activer lorsque des jeux compatibles sont utilisés, sans quoi l’appareil opte pour 90, 60 voire 50 Hz selon les usages. Les gamers peuvent compter sur le soutien d’une batterie de 5160 mAh compatible avec la charge rapide 33 W.

Poco X3 NFC

© Poco

Pour le reste, l’appareil propose un stockage de 64 à 128 Go en UFS 2.1, mais aussi sur l’inclusion d’une prise jack, d’un port infrarouge et d’une puce NFC. Côté photo, un quadruple module dorsal combine grand-angle (64 Mpx), ultra-grand-angle (119°, 13 Mpx) et deux capteurs de 2 Mpx, l’un dédié à la macro, l’autre à la mesure de la profondeur utile au mode portrait. En façade, le smartphone arbore une caméra de 20 mégapixels. On note pour finir que le smartphone profite de l’interface de Xiaomi, MIUI 12, complétée par le lanceur d’applications de Poco.

Prix et disponibilité

Comme nous le notions plus haut, c’est par son prix que Poco compte se démarquer. Il est particulièrement bas compte tenu de la promesse de la marque : comptez 229 euros pour sa version 6/64 Go, et 269 euros pour le modèle 6/128 Go, tous deux attendus dans le commerce d’ici demain.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.